Un faux médecin arnaque des détenus en prison. C'est l'histoire du nommé M.T.S, un détenu connu des magistrats de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour ces hauts faits d'escroquerie. Le prévenu avait en effet été condamné à cinq ans de prison début juin 2023 lors de la session criminelle de la CRIET pour avoir escroqué à hauteur de plusieurs millions un vrai médecin. Pour réussir son escroquerie, le faux médecin s'était fait passer un médecin épidémiologiste.
Ce jeudi 12 octobre 2023, l'homme qui est en prison depuis 2017 a comparu à nouveau devant la CRIET pour une nouvelle affaire. Deux chefs d'accusation pèsent contre lui. Il s'agit des faits : « d'escroquerie via internet et trafic passif d'influence », rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : "Nous avons 1188 détenus dans les prisons", selon le procureur spécial de la CRIET
Selon le président de céans, ce faux médecin se fait passer auprès des autres détenus pour un agent de la justice qui a été incarcéré afin de faciliter leur libération. Le nommé M.T. S. a déclaré à ses victimes qu'il est un proche des magistrats de la CRIET dont le procureur spécial. Il aurait même montré des photos montées où il apparait avec des magistrats de la CRIET. Grâce à sa technique, ce faux médecin a réussi à escroquer plusieurs milliers de francs à ses victimes en prison, précise le juge.
Lors de l'audience de ce jeudi, un problème sur la vraie identité de ce détenu s'est posé aux juges en charge de son dossier. Le faux médecin est également apparu paralysé et transporté par un de ses neveux devant les juges de la CRIET. Son dossier a été renvoyé au jeudi 09 novembre 2023, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires
Fangnon essoun
Fangnon
15-10-23 à 11:17