Publicité

CRIET : le tiktokeur Alain Kenneth libéré après sa présentation au procureur spécial

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun a été libéré ce mercredi 27 décembre 2023 après son audition par le procureur spécial de la CRIET. L'homme avait été placé en garde à vue par l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCR) pour des faits d'apologie de la cybercriminalité, a appris Libre Express de sources judiciaires.

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun

Sept jours après sa garde à vue, le célèbre tiktokeur Alain Kenneth Adjadohoun connu sous le nom de Alain Kenneth a été présenté au parquet spécial de la CRIET. Auditionné dans l'après-midi de ce mercredi 27 décembre 2023 par le procureur spécial de la CRIET, Mario Mètonou, le tiktokeur a été libéré. Son dossier est classé sans suite. Selon nos informations, plusieurs avocats ont assuré la défense du tiktokeur devant le parquet spécial de la CRIET. 

 

Des sources judiciaires qui ont assisté à l'audition de Alain Kenneth ont confié à Libre Express que le procureur lui a également prodigué des conseils. Le magistrat lui a conseillé d'utiliser son talent pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la cybercriminalité au lieu de faire l'apologie de ce délit puni par la loi.

 

LIRE AUSSI : Bénin : un anniversaire finit en 7 ans de prison et 28 millions CFA d’amendes pour 14 jeunes gaymans arrêtés à Parakou

 

Le tiktokeur Alain Kenneth est connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il avait été placé en garde à vue par l'OCRC le mercredi 20 décembre 2023. Il lui a été reproché de faire l'apologie de la cybercriminalité, de faire des tutoriels sur les moyens d'opérations aux gaymans et de leur apprendre les techniques nécessaires pour échapper aux policiers.

 

Au Bénin, les faits de cybercriminalité sont sévèrement punis par la loi en vertu du code du numérique. Les peines de prison peuvent varier de 2 ans à 20 ans de prison en cas de circonstances aggravantes.

Dans la même catégorie
L'activiste de l'opposition Thibaut Ogou. © Bénin Web TV

Bénin : 3 ans de prison requis contre l’activiste de l’opposition Thibaut Ogou

Arrêtés dans le cadre des violences lors de la présidentielle d'avril 2021, l’activiste de l’opposition...

Image d'illustration

CRIET : des peines de prison requise contre un Béninois et un Togolais dans l'affaire des 70 000 cartouches retrouvées à Bantè en 2021

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis...

Des manifestants barricadent la voie dans le département des Collines lors de la présidentielle 2021

Bénin : 05 et 10 ans de prison requis contre un étudiant et un mécanicien poursuivis dans les violences de la présidentielle 2021

Ce vendredi 26 avril 2024, une audience spéciale s'est ouverte à la CRIET dans le cadre des procès des...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire