Publicité

CRIET : le tiktokeur Alain Kenneth libéré après sa présentation au procureur spécial

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun a été libéré ce mercredi 27 décembre 2023 après son audition par le procureur spécial de la CRIET. L'homme avait été placé en garde à vue par l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCR) pour des faits d'apologie de la cybercriminalité, a appris Libre Express de sources judiciaires.

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun

Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun

Sept jours après sa garde à vue, le célèbre tiktokeur Alain Kenneth Adjadohoun connu sous le nom de Alain Kenneth a été présenté au parquet spécial de la CRIET. Auditionné dans l'après-midi de ce mercredi 27 décembre 2023 par le procureur spécial de la CRIET, Mario Mètonou, le tiktokeur a été libéré. Son dossier est classé sans suite. Selon nos informations, plusieurs avocats ont assuré la défense du tiktokeur devant le parquet spécial de la CRIET. 

 

Des sources judiciaires qui ont assisté à l'audition de Alain Kenneth ont confié à Libre Express que le procureur lui a également prodigué des conseils. Le magistrat lui a conseillé d'utiliser son talent pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la cybercriminalité au lieu de faire l'apologie de ce délit puni par la loi.

 

LIRE AUSSI : Bénin : un anniversaire finit en 7 ans de prison et 28 millions CFA d’amendes pour 14 jeunes gaymans arrêtés à Parakou

 

Le tiktokeur Alain Kenneth est connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il avait été placé en garde à vue par l'OCRC le mercredi 20 décembre 2023. Il lui a été reproché de faire l'apologie de la cybercriminalité, de faire des tutoriels sur les moyens d'opérations aux gaymans et de leur apprendre les techniques nécessaires pour échapper aux policiers.

 

Au Bénin, les faits de cybercriminalité sont sévèrement punis par la loi en vertu du code du numérique. Les peines de prison peuvent varier de 2 ans à 20 ans de prison en cas de circonstances aggravantes.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire