Publicité

CRIET : Schadrac Watowédé Houngnibo, proche de Kemi Seba déposé en prison pour incitation à la violence

Au Bénin, l'activiste panafricaniste, Schadrac Watowédé Houngnibo, un proche de Kemi Seba, a été placé en détention provisoire dans la soirée du vendredi 8 décembre 2023 par la CRIET.

L'activiste Schadrac Watowédé Houngnibo, proche de Kemi Seba déposé en prison pour incitation à la violence

L'activiste Schadrac Watowédé Houngnibo, proche de Kemi Seba déposé en prison pour incitation à la violence

Un proche du président de l'ONG Urgences panafricanistes Kemi Seba séjourne désormais en prison pour ses prises de position sur les réseaux sociaux. Selon des informations de Libre Express, l'activiste panafricaniste Schadrac Watowédé Houngnibo est désormais en détention provisoire à la prison civile de Missérété. 

 

Dans la soirée du vendredi 8 décembre 2023, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a pris cette décision contre l'activiste après sa présentation par l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

 

LIRE AUSSI : Candidature à la présidentielle 2026 au Bénin : Kemi Seba parle de fake news et dément 

 

 

 

Plusieurs chefs d'accusation pèsent désormais contre le nommé Schadrac Watowédé Houngnibo selon la décision du parquet spécial de la CRIET. Il s'agit des charges : « injure avec motivation raciste et xénophobe commise par le biais d'un système informatique, incitation à la haine et à la violence ». La date de son procès a été fixée au lundi 18 décembre 2023, a appris Libre Express.

 

 

Schadrac Watowédé Houngnibo et Kémi Seba 

 

 

Activiste panafricaniste et très proche de Kemi Seba, Schadrac Watowédé Houngnibo critiquait vertement la gouvernance du président Patrice Talon sur les réseaux sociaux. C'est sur son réseau social préféré Tik Tok où il a des centaines d'abonnés qu'il critiquait le président Patrice Talon et n'hésite pas à le qualifier d'être un agent de la France-Afrique. 

 

Dans une vidéo diffusée cette semaine sur les réseaux sociaux, Kemi Seba a demandé la libération de Schadrac Watowédé Houngnibo. Le président de l'ONG Urgences panafricanistes a même menacé le président béninois après l'arrestation de son poulain.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire