Publicité

Bénin : des braqueurs armés bloquent le tronçon Ansêkê-Ouèssè et dépouillent les passagers

Un braquage s'est déroulé le samedi 16 septembre 2023 sur le tronçon Ansêkê-Ouèssè dans cette commune située dans le département des Collines. Les braqueurs armés de fusils ont emporté des biens de leurs victimes, a appris Libre Express de sources locales.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des braqueurs opèrent à Ouèssè. Dans la journée du samedi 16 septembre 2023, des braqueurs ont barré la route Ansêkê-Ouèssè avec une corde. Ils faisaient semblant de réparer la route défectueuse par endroit. Selon des sources locales de Libre Express, des passants de ce tronçon qui sont tombés dans leur piège ont été tenus au respect. La scène est survenue au niveau du tournant où se trouve une maisonnette dans la teckeraie en quittant Agboro-Idouya.

 

Des témoins rencontrés le dimanche 17 septembre 2023 dans le village de Yaoui à Kilibo et qui ont quitté samedi une cérémonie funéraire à Ouessè confirment les faits. Certaines victimes ont même reconnu avoir donné de l'argent à ces braqueurs pour sauver leur vie. « Plusieurs personnes ont été dépouillées de leurs biens. Si tu as un portable Android, on te le prend, mais les autres portables leur sont jetés à la figure ».

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un rapport inquiétant alerte sur la collaboration entre djihadistes et réseaux de trafiquants dans le nord


D'autres victimes indiquent que les braqueurs les ont forcés à se coucher la face contre le sol pendant près de deux heures. Les braqueurs qui ont opéré sur le tronçon Ansêkê-Ouèssè n'ont pas porté de masques, précisent d'autres sources. Toutes nos tentatives pour joindre le porte-parole de la police ont été sans succès. Libre Express n'a pas pu obtenir la version de la police républicaine sur le sujet.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Malanville : 03 morts et un militaire blessé lors d'une attaque terroriste contre un poste douanier

Une attaque a été menée dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024 par des individus armés non...

Image d'illustration

Bénin : un commissaire de police limogé à Cotonou et des policiers arrêtés

Au Bénin, la Direction générale de la police républicaine a procédé ce lundi 15 avril 2015 au limogeage...

Des agents de la police du Nigeria. Image d'illustration

Nigéria : la police sauve une victime d'un enlèvement à Enugu et arrête des suspects

Au Nigéria, le commandement de la police de l'État d'Enugu a annoncé ce dimanche 14 avril 2024 que ses...

Publicité

Commentaires

Raphaël HOUNDONOUGBO

C'est vraiment triste d'entendre ces choses sur le tronçon d'une commune qui peut nourrir toute une nation.Que le gouvernement Béninois fait l'effort de construire ce tronçon de quelques kilomètres pour ouessè

22-09-23 à 12:01

Nadin

C'est un tronçon hyper dangereux simplement

20-09-23 à 04:14

Serges

C'est vraiment triste. Que le gouvernement fasse quelque chose pour la quiétude de la population de OUESSE et celle de tous ceux qui y viennent. C'est même une zone où à là, vous n'avez plus accès à aucun réseau mobile. Un tournant dans lequel on rencontre difficilement des gens. Ça fait vraiment peur cet endroit.

20-09-23 à 02:52

Fambo

Malheureusement, ça reprend. Et l'état catastrophique de ce tronçon favorise la recrudescence de es actes qui ont assombri par le passé la. Vie des citoyens

19-09-23 à 09:55

Valentin

Le tronçon là est très dangereux à partir de 16h, et souvent ce sont les peuls qui font cette sale besogne

19-09-23 à 09:54

Gakpé

J’ai peur de ce tronçon depuis que les braqueurs ont tué l’un de mes client. Ce tronçon es très dangereux depuis des années

19-09-23 à 09:30

Laisser un commentaire