Publicité

CRIET : libération du journaliste nigérian Damilola Ayeni arrêté pour terrorisme

Le parquet spécial de la CRIET a libéré ce vendredi 08 septembre 2023 le journaliste nigérian Damilola Ayeni. Il avait été arrêté au parc Pendjari pour de présumés faits de terrorisme.

Le journaliste Damilola Ayeni

Le journaliste Damilola Ayeni

Damilo Ayeni est désormais libre de ses mouvements. Ce vendredi 08 septembre 2023, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET a écouté ce journaliste de nationalité nigériane. Selon les informations rapportées par Bip radio, le journaliste a été ensuite libéré après son audition par le parquet spécial de la CRIET.

 

Damilola Ayeni, un journaliste originaire du Nigeria était en garde à vue au Bénin depuis le jeudi 31 août 2023. Il a été arrêté au parc Pendjari après avoir été surpris par des éco-gardes en train de prendre des photos des installations de cette aire protégée du Bénin. « Lorsqu'il a été interpellé dans ce parc, il n'avait aucune autorisation officielle lui permettant de travailler en tant que journaliste. Interrogé, il a déclaré qu'il faisait juste les photos et le passeport nigérian qui a été retrouvé sur lui était sans aucune signature d'autorisation d'entrer au Bénin », avaient déclaré à Libre Express des sources policières qui ont requis l'anonymat.

 

Le journaliste nigérian Damilola Ayeni est Rédacteur en chef pour la Fondation pour le journalisme d’investigation (FIJ) et fervent défenseur de la cause environnementale. Il avait effectué son voyage au Bénin pour la deuxième étape de son travail de terrain sur un reportage de journalisme environnemental entre le Nigeria et le Bénin quand il a été arrêté au Parc Pendjari.

Dans la même catégorie
L'activiste de l'opposition Thibaut Ogou. © Bénin Web TV

Bénin : 3 ans de prison requis contre l’activiste de l’opposition Thibaut Ogou

Arrêtés dans le cadre des violences lors de la présidentielle d'avril 2021, l’activiste de l’opposition...

Image d'illustration

CRIET : des peines de prison requise contre un Béninois et un Togolais dans l'affaire des 70 000 cartouches retrouvées à Bantè en 2021

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis...

Des manifestants barricadent la voie dans le département des Collines lors de la présidentielle 2021

Bénin : 05 et 10 ans de prison requis contre un étudiant et un mécanicien poursuivis dans les violences de la présidentielle 2021

Ce vendredi 26 avril 2024, une audience spéciale s'est ouverte à la CRIET dans le cadre des procès des...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire