Publicité

Nigeria : arrestation de 116 personnes lors d'une cérémonie d'initiation à une secte

Au Nigeria, 116 personnes présumées membres d'une secte ont été arrêtées dans la région d'Ifo, dans l'État d'Ogun. Elles ont été interpellées au cours d'une cérémonie d'initiation et de célébration du 20e anniversaire du Neo-Black Movement, alias Aye Confraternity, indique la police.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une centaine personnes membres présumés d'une secte aux arrêts. Selon des informations rapportées par plusieurs médias nigérians, le commissaire de police de l'État, Abiodun Alamutu, a déclaré que ces présumés sectaires avaient été arrêtés grâce à des informations utiles fournies par la population.

 

L'officier de police a indiqué que ces suspects comprenaient 70 hommes et 46 femmes. Il a indiqué que les preuves récupérées sur les lieux au cours de l'opération comprenaient quatre haches, représentant le symbole de leur confrérie, et du stupéfiant soupçonné d'être du chanvre indien.

 

LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : 623 personnes déjà arrêtées et 34 véhicules saisis par l'OCRC en 2023

 

Selon The Guardian, parmi l'une des personnes arrêtées figure un père de deux enfants âgé de 33 ans. Ce suspect appréhendé a nié toute implication dans une secte.  Une femme de 22 ans arrêtée par la police a affirmé qu'elle avait été invitée par un ami et qu'elle ne savait pas que le rassemblement était une réunion de membres d'une secte.


Toutefois, l'officier a souligné que le commandement de la police de l'État d'Ogun ne tolérerait aucune forme d'activité criminelle, qu'elle soit le fait de sectaires ou d'autres délinquants. Il a ajouté que toutes les formations de l'État ont pour mandat de passer au peigne fin tous les points obscurs afin de débarrasser l'État d'Ogun des criminels.

 

Les suspects arrêtés ont été emmenés au siège du commandement de la police d'Eleweran et sont actuellement interrogés dans le but de déterminer leur culpabilité.

Dans la même catégorie
Des faux marabouts multiplicateurs d'argent

Bénin : le CNIN désactive 570 comptes de faux marabouts sur les réseaux sociaux Facebook et Tiktok

Une vaste opération de lutte contre les activités frauduleuses de faux marabouts a conduit à la désactivation...

Le nouveau chef d'état-major de la Garde nationale, le Colonel Faïzou Gomina

Bénin : le colonel Faïzou Gomina nommé nouveau patron de la Garde nationale

Au Bénin, le commandant de l’opération mirador, le Colonel Faïzou Gomina a été nommé ce mercredi 19 juin...

Image d'illustration

Bénin : un faux militaire arrêté à Tchaourou déposé en prison

Un individu a été interpellé dans la matinée du mercredi 5 juin 2024 à Tchaourou pour avoir usurpé l'uniforme...

Publicité

Commentaires

Bolougbe Koudoro

bien 👍

29-08-23 à 06:48

Laisser un commentaire