Une centaine personnes membres présumés d'une secte aux arrêts. Selon des informations rapportées par plusieurs médias nigérians, le commissaire de police de l'État, Abiodun Alamutu, a déclaré que ces présumés sectaires avaient été arrêtés grâce à des informations utiles fournies par la population.
L'officier de police a indiqué que ces suspects comprenaient 70 hommes et 46 femmes. Il a indiqué que les preuves récupérées sur les lieux au cours de l'opération comprenaient quatre haches, représentant le symbole de leur confrérie, et du stupéfiant soupçonné d'être du chanvre indien.
LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : 623 personnes déjà arrêtées et 34 véhicules saisis par l'OCRC en 2023
Selon The Guardian, parmi l'une des personnes arrêtées figure un père de deux enfants âgé de 33 ans. Ce suspect appréhendé a nié toute implication dans une secte. Une femme de 22 ans arrêtée par la police a affirmé qu'elle avait été invitée par un ami et qu'elle ne savait pas que le rassemblement était une réunion de membres d'une secte.
Toutefois, l'officier a souligné que le commandement de la police de l'État d'Ogun ne tolérerait aucune forme d'activité criminelle, qu'elle soit le fait de sectaires ou d'autres délinquants. Il a ajouté que toutes les formations de l'État ont pour mandat de passer au peigne fin tous les points obscurs afin de débarrasser l'État d'Ogun des criminels.
Les suspects arrêtés ont été emmenés au siège du commandement de la police d'Eleweran et sont actuellement interrogés dans le but de déterminer leur culpabilité.
Commentaires
Bolougbe Koudoro
bien 👍
29-08-23 à 06:48