Un nouveau sécrétaire général nommé au Conseil supérieur de la magistrature au Bénin. Ce mercredi 05 juillet 2023, le président Patrice Talon a procédé en Conseil des ministres à la nomination du magistrat Mardochée M. V. Kilanyossi au Conseil supérieur de la magistrature. Il a été nommé nouveau secrétaire général du Conseil supérieur de la Magistrature.
Le nouveau promu est un magistrat de haut rang. Il a entre autre occupé les fonctions de procureur général près la Cour d'appel de Cotonou avant d'être relevé de ses fonctions en 2017. Dans la même année, le magistrat Mardochée KILANYOSSI sera nommé à un poste de conseiller au ministère de la Justice et de la législation.
LIRE AUSSI : Bénin : voici la liste des députés désignés pour siéger dans les parlements régionaux et à la Haute cour de justice
Au Bénin, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a pour rôle de garantir l'indépendance des magistrats de l'ordre judiciaire par rapport au pouvoir exécutif. Il est également chargé de la discipline des magistrats de l'ordre judiciaire. Son fonctionnement est fixé par la constitution en vigueur.
Commentaires