Publicité

CRIET : un homme de 60 ans viøle sa cousine de 09 ans qui tombe enceinte et écope de 10 ans de prison à Sô-Ava

Un homme âgé de plus de 60 ans a écopé de 10 ans de prison ferme pour des faits de viøls sur sa cousine de 09 ans dans la commune de Sô-Ava. C'est le verdict du dixième (10) dossier inscrit au rôle des assises criminelles de la CRIET qui s'est tenu le vendredi 23 juin 2023, a appris Libre Express sources judiciaires et proches du dossier.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une nouvelle condamnation dans un dossier de viols sur mineure vidé par la CRIET. Les juges de cette juridiction se sont penchés le vendredi 23 juin 2023 sur le dossier d'un homme âgé d'une soixantaine d'années. Ce procès s'est déroulé à huis clos. Selon des informations de Libre Express, l'accusé a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viøl de sa cousine depuis l'âge de 09 ans.

 

Lors de ce procès, l'accusé a reconnu tous les faits mis à sa charge par le parquet spécial et a plaidé la clémence de la Cour. Sur réquisitions du parquet spécial de la CRIET, il a été condamné à dix (10) ans de réclusion criminelle, à payer à la victime un million (1.000.000) FCFA à titre de dommages et intérêts et au franc symbolique pour l'Institut national de la femme (INF).

 

Les faits reprochés

 

Les faits reprochés à l'accusé sont relatifs à ses agissements sur sa cousine dont la garde lui a été confiée depuis l'âge de trois (03) ans pour indigence des parents dans la commune de Sô-Ava. Selon l'accusation, l'homme a commencé par soumettre la fillette à des conjonctions sexuelles depuis ses neufs (09) ans.

 

Mais, ce n'est qu'à l'âge de quatorze (14) ans où suite à des plaintes de douleurs abdominales, les soins, à elle, administrés ont révélé qu'elle a subi un avortement partiel. Interrogée, elle a indiqué son cousin tuteur comme auteur de la grossesse et de son interruption. 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire