gaie-pub

CRIET : 10 jeunes gaymans condamnés à 05 ans de prison pour cybercriminalité

Dix (10) gaymans poursuivis dans sept différents dossiers pour des faits de cybercriminalité ont écopé 05 ans de prison et plusieurs millions d'amendes. Les verdicts de leurs différents procès ont été rendus le lundi 12 juin 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Image d'illustration

Image d'illustration

Fortunes diverses pour de jeunes cybercriminels à la CRIET. Placés en détention provisoire entre début octobre 2022 et fin avril 2023, dix jeunes gaymans ont été poursuivis dans 07 différents dossiers par le parquet spécial de la CRIET. Lundi 12 juin 2023, les différents verdicts sont tombés, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Sur les dix jeunes cybercriminels, 01 gayman a écopé de 05 ans de prison ferme et 02 millions d'amendes. Neuf autres gaymans écopent de 05 ans de prison dont 04 ans fermes et plus de 08 millions d'amendes et de dommages-intérêts.

 

Parmi les gaymans condamnés, le juge a fait un reproche à un jeune d'une vingtaine d'années. “Ce n'est pas parce qu'on t'a escroqué qu'il faut escroquer”, lui a-t-il reproché. Après le verdict, ces jeunes gaymans retournent en prison pour purger le reste de leur peine s'ils ne faisaient pas appel des verdicts, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Entrée du commissariat central d'Abomey-Calavi

CRIET : un commissaire adjoint de police et un militaire s'expliquent à nouveau dans un dossier d'extorsion de 17 millions F à un présumé gayman

Une nouvelle audience s'est ouverte ce jeudi 30 novembre 2023 dans le procès de l'ex-commissaire adjoint...

Une voiture de police. Image d'illustration

Fausse école de commerce en France : 02 Béninois et 01 Français mis en examen pour escroquerie de dizaines d'étudiants béninois

En France, des dizaines d'étudiants béninois ont été escroqués par une école de commerce qui proposait...

Le magistrat Justin Gbènamèto

Bénin : Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel de Cotonou

Le président de la Cour d'appel de Cotonou, Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel...

pub

Commentaires

Léandre

Courage à vous.

13-06-23 à 06:06

Fataï

Je tien à remercier beaucoup le gouvernement pour sont travail pour la sécurité de la population.

13-06-23 à 09:09

Laisser un commentaire