Publicité

Terrorisme au Bénin : 02 morts et 01 blessé dans une attaque armée contre des pêcheurs sur le fleuve Pendjari à Matéri

Une attaque armée sur le fleuve Pendjari à Matéri, au Bénin, a fait 02 morts et 01 blessé grave dans l'arrondissement de Tantega près du fleuve Pendjari à Matéri. Les victimes, des pêcheurs originaires de Mahoun, ont été prises pour cible par des Individus armés non identifiés (IANI) lors d'une de pêche le lundi 29 mai 2023, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Le fleuve Pendjari dans la commune de Matéri au Bénin

Le fleuve Pendjari dans la commune de Matéri au Bénin

Le calme paisible qui régnait sur le fleuve Pendjari, à Matéri, au Bénin, a été à nouveau perturbé par une attaque armée tragique qui a coûté la vie à deux personnes et laissé une autre gravement blessée. Selon des informations de Libre Express, l'incident s'est produit le lundi 29 mai 2023, lorsque quatre hommes originaires de Mahoun, un hameau du village de Dabogohoun à Tantéga, ont été pris pour cible par des individus armés non identifiés alors qu'ils se livraient à une activité de pêche.

 

L’information annoncée à Libre Express par des sources locales a été confirmée par des sources sécuritaires. Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été révélées, étaient en train de pêcher sur le fleuve Pendjari, dans l’arrondissement de Tantega commune de Matéri, lorsqu'ils ont été soudainement attaqués. Les assaillants armés, dont les motivations restent inconnues pour le moment, ont ouvert le feu sur les pêcheurs, semant la panique parmi eux.

 

Malheureusement, deux hommes ont perdu la vie sur le coup, touchés mortellement par des tirs de balles. Un autre homme a été grièvement blessé. Selon des sources locales, deux autres pêcheurs sont actuellement portés disparus, ce qui suscite de vives inquiétudes quant à leur sort.

 

LIRE AUSSI : Attaque terroriste de Kérou : après le commissaire, le chef du détachement militaire de Kaobagou limogé

 

Cet incident tragique n'est malheureusement pas le premier du genre à survenir près du fleuve Pendjari à Matéri. Il y a à peine deux mois, le dimanche 2 avril 2023, quatre autres pêcheurs ont perdu la vie dans des circonstances similaires à proximité de ce fleuve.

 

Située à la frontière du Burkina Faso et du Togo, Matéri est une commune du nord du Bénin qui a malheureusement été touchée par le fléau du terrorisme. En effet, en juin 2022, cette localité a été le théâtre d'une attaque terroriste. Des individus armés ont ciblé le commissariat de police de Dassari, causant la mort de quatre personnes.

 

Depuis lors, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place, avec le déploiement de l'armée et de la police dans cette commune.  Malgré les efforts sécuritaires des autorités béninoises, la récurrence des attaques dans la région suscite de vives inquiétudes quant à la sécurité des habitants et des activités quotidiennes telles que la pêche sur le fleuve Pendjari.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

SOGBEDJI Xavier Gildas

Veuillez accompagner la photo des personnes tuées et blessées de votre publication.

31-05-23 à 09:14

Laisser un commentaire