Publicité

Terrorisme au Bénin : 04 pêcheurs tués près du fleuve Pendjari par des individus armés à Matéri

Au Bénin, quatre (04) pêcheurs ont été tués par des Individus armés non identifiés (IANI) près du fleuve Pendjari dans la commune de Matéri. Ces pêcheurs allaient contrôler leurs filets ce dimanche 02 avril 2023 quand ils ont eu la malchance de rencontrer leur bourreau, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des individus armés non identifiés présumés terroristes font des victimes civiles à Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, quatre pêcheurs ont été tués ce dimanche 02 avril 2023 près du fleuve Pendjari à Matéri. Ces quatre hommes ont été abattus près du fleuve Pendjari dans une zone située à cheval entre Porga et Tantéga, renseigne une source locale. 

 

Selon des sources sécuritaires, ils sont six pêcheurs à aller contrôler leurs filets sur le fleuve Pendjari ce dimanche 02 avril 2023 vers 06 heures 30 minutes. Mais sur leur chemin, ils ont rencontré des terroristes qui ont ouvert le feu sur eux. Parmi les six pêcheurs, quatre ont été tués et deux ont réussi à s'échapper.

 

LIRE AUSSI : Bénin : des terroristes donnent un ultimatum de 05 jours aux habitants pour quitter un village de Matéri

 

Une autre source sécuritaire a confié à Libre Express que la pêche a été interdite par les autorités dans la partie du fleuve Pendjari où les quatre pêcheurs ont été tués. Des hommes armés présumés terroristes opèrent dans cette partie du fleuve, indique la même source sécuritaire.

 

Matéri est située à la frontière du Burkina Faso et du Togo. C’est une commune du nord-Bénin touchée par le terrorisme. En juin 2022, cette commune a été le théâtre d’une attaque terroriste. L’attaque du commissariat de police de Dassari par des individus armés avait fait quatre morts. L'armée et la police sont déployées dans cette commune.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Des militaires de la garde nationale du Bénin

Recrutement de 5000 militaires au Benin : la date de départ en formation des candidats de la 2e vague

Le Chef d'État-major général des Forces armées béninoises a communiqué ce vendredi 24 mai 2024 les dates...

Des militaires béninois au front. Image d'illustration

Bénin : l’armée neutralise 08 présumés djihadistes à Karimama

L'armée béninoise a mené le mardi 14 mai 2024 avec succès une opération offensive contre les terroristes...

Des billets de francs CFA. Image d'illustration

Bénin : un Ghanéen arrêté en possession de plus de 2 milliards FCFA à Sèmè-Kraké

Le commissariat de de Sèmè Kraké a arrêté dans la nuit du lundi 13 mai 2024 un Ghanéen pour trafic de...

Publicité

Commentaires

Abass ussaw

Eeh mon peuple Bénin que dieu vous protège

03-04-23 à 10:45

Laisser un commentaire