Des individus armés non identifiés présumés terroristes font des victimes civiles à Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, quatre pêcheurs ont été tués ce dimanche 02 avril 2023 près du fleuve Pendjari à Matéri. Ces quatre hommes ont été abattus près du fleuve Pendjari dans une zone située à cheval entre Porga et Tantéga, renseigne une source locale.
Selon des sources sécuritaires, ils sont six pêcheurs à aller contrôler leurs filets sur le fleuve Pendjari ce dimanche 02 avril 2023 vers 06 heures 30 minutes. Mais sur leur chemin, ils ont rencontré des terroristes qui ont ouvert le feu sur eux. Parmi les six pêcheurs, quatre ont été tués et deux ont réussi à s'échapper.
LIRE AUSSI : Bénin : des terroristes donnent un ultimatum de 05 jours aux habitants pour quitter un village de Matéri
Une autre source sécuritaire a confié à Libre Express que la pêche a été interdite par les autorités dans la partie du fleuve Pendjari où les quatre pêcheurs ont été tués. Des hommes armés présumés terroristes opèrent dans cette partie du fleuve, indique la même source sécuritaire.
Matéri est située à la frontière du Burkina Faso et du Togo. C’est une commune du nord-Bénin touchée par le terrorisme. En juin 2022, cette commune a été le théâtre d’une attaque terroriste. L’attaque du commissariat de police de Dassari par des individus armés avait fait quatre morts. L'armée et la police sont déployées dans cette commune.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires
Abass ussaw
Eeh mon peuple Bénin que dieu vous protège
03-04-23 à 10:45