Publicité

Bénin : un célèbre chef de ghetto arrêté par la police en possession de 94 boules de chanvre indien à Igolo

Les éléments du commissariat frontalier d’Igolo, sont descendus samedi 20 mai 2023 dans les ghettos situés à Igolo, commune d’Ifangni. Au cours de l'opération, un célèbre chef de ghetto, connu dans cette zone, a été arrêté par la police en possession de 94 boules de chanvre indien, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Un traficant de stupéfiant arrêté par la police au Bénin. Image d'illustration

Un traficant de stupéfiant arrêté par la police au Bénin. Image d'illustration

Un présumé trafiquant de stupéfiant et célèbre chef de ghettos mis aux arrêts par la police républicaine. Selon des informations de Libre Express, le nommé Y. A, présenté comme vendeur de stupéfiant et célèbre chef de ghetto au quartier Igolo-Sori, a été appréhendé le samedi 20 mai 2023. C'est à la suite d'une opération menée par le commissariat frontalier d'Igolo dans cette zone qui jouxte le Nigéria.

 

Lors de l'opération, le domicile de cet homme, situé dans une zone très enclavée jouxtant la forêt de la divinité Oro, a été pris d'assaut par les policiers. Un groupe de fumeurs présent sur les lieux s'est enfui dans la forêt sacrée. Cependant, le célèbre Y.A qui opérait depuis des lustres a été arrêté par la commissaire de police Koudiratou Dessoh Kamilou et ses hommes. 

 

LIRE AUSSI : Sèmè Podji : 03 personnes arrêtées par la police lors de la saisie de près de 500 kg de faux médicaments à Ekpè

 

Quatre-vingt-quatorze (94) emballages de chanvre indien en plus d'une quantité importante du même produit non encore emballé, le tout dissimulé dans un trou, à un endroit ordinaire dans ce ghetto ont été saisis. La perquisition minutieuse des lieux a également permis à la police de retrouver un colis de chanvre indien dans un trou, à l’abri de tous regards.

 

Selon les informations de Libre Express, ce ghetto fait office de « centre public » de vente de chanvre indien, où se rencontrent notamment des jeunes gens provenant des contrées voisines du Nigéria, pour des moments de partage avec leurs pairs d’Igolo et environs.

 

Placé en garde à vue, le présumé célèbre chef de Ghetto à Igolo a été mis à la disposition de l'Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID). L'homme sera ensuite présenté au parquet spécial de la CRIET, a-t-on appris de sources policières.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire