Publicité

Bénin : un célèbre chef de ghetto arrêté par la police en possession de 94 boules de chanvre indien à Igolo

Les éléments du commissariat frontalier d’Igolo, sont descendus samedi 20 mai 2023 dans les ghettos situés à Igolo, commune d’Ifangni. Au cours de l'opération, un célèbre chef de ghetto, connu dans cette zone, a été arrêté par la police en possession de 94 boules de chanvre indien, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Un traficant de stupéfiant arrêté par la police au Bénin. Image d'illustration

Un traficant de stupéfiant arrêté par la police au Bénin. Image d'illustration

Un présumé trafiquant de stupéfiant et célèbre chef de ghettos mis aux arrêts par la police républicaine. Selon des informations de Libre Express, le nommé Y. A, présenté comme vendeur de stupéfiant et célèbre chef de ghetto au quartier Igolo-Sori, a été appréhendé le samedi 20 mai 2023. C'est à la suite d'une opération menée par le commissariat frontalier d'Igolo dans cette zone qui jouxte le Nigéria.

 

Lors de l'opération, le domicile de cet homme, situé dans une zone très enclavée jouxtant la forêt de la divinité Oro, a été pris d'assaut par les policiers. Un groupe de fumeurs présent sur les lieux s'est enfui dans la forêt sacrée. Cependant, le célèbre Y.A qui opérait depuis des lustres a été arrêté par la commissaire de police Koudiratou Dessoh Kamilou et ses hommes. 

 

LIRE AUSSI : Sèmè Podji : 03 personnes arrêtées par la police lors de la saisie de près de 500 kg de faux médicaments à Ekpè

 

Quatre-vingt-quatorze (94) emballages de chanvre indien en plus d'une quantité importante du même produit non encore emballé, le tout dissimulé dans un trou, à un endroit ordinaire dans ce ghetto ont été saisis. La perquisition minutieuse des lieux a également permis à la police de retrouver un colis de chanvre indien dans un trou, à l’abri de tous regards.

 

Selon les informations de Libre Express, ce ghetto fait office de « centre public » de vente de chanvre indien, où se rencontrent notamment des jeunes gens provenant des contrées voisines du Nigéria, pour des moments de partage avec leurs pairs d’Igolo et environs.

 

Placé en garde à vue, le présumé célèbre chef de Ghetto à Igolo a été mis à la disposition de l'Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID). L'homme sera ensuite présenté au parquet spécial de la CRIET, a-t-on appris de sources policières.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Le commissariat de Houègbo dans le département de l'Atlantique

Bénin : le commissaire de Houègbo limogé pour faute lourde

Le commissaire de deuxième classe Dahlouin est relevé de ses fonctions au commissariat de Houègbo situé...

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Armée au Bénin : liste de tous les officiers promus capitaines ou lieutenants de vaisseau

Le décret présidentiel n°2025-183 du 9 avril 2025 entérine la promotion de plusieurs officiers des forces...

Des soldats du Niger en opération

Niger : 12 militaires tués dans une attaque terroriste à Tillabéri

Le vendredi 25 avril 2025, une unité des forces de défense et de sécurité nigériennes a été la cible...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire