Publicité

Sèmè Podji : 03 personnes arrêtées par la police lors de la saisie de près de 500 kg de faux médicaments à Ekpè

Trois personnes dont un enseignant ont été arrêtées le lundi 1er mai 2023 en possession de près de 500 kg de faux médicaments à PK10 dans l’arrondissement d’Ekpè commune de Sèmè Podji. Ces présumés vendeurs de faux médicaments mis aux arrêts ont été conduit au commissariat d’Ekpè, a appris Libre Express de sources locales.

03 personnes arrêtées par la police lors de la saisie de près de 500 kg de faux médicaments à Ekpè

03 personnes arrêtées par la police lors de la saisie de près de 500 kg de faux médicaments à Ekpè

La police républicaine met la main sur une importante quantité de faux médicaments à Sèmè Podji. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, des policiers en fonction au commissariat d’Ekpè ont saisi près de 500 kg de faux médicaments contenus dans plusieurs sacs.

 

Cette saisie a été opérée dans la soirée du lundi 1er mai 2023 à PK10-Marina dans l’arrondissement d’Ekpè. La quantité de faux médicaments saisie par la police dans cette maison de PK10-Marina avoisine près d’une demie tonne, a indiqué à Libre Express une source locale.

 

03 arrestations et transfert du dossier à l’Ocertid

 

Lors de la saisie de cette importante quantité de faux médicaments, trois personnes dont un enseignant du secondaire ont été mises aux arrêts par les agents de police en fonction au commissariat d’Ekpè. Une fois mis aux arrêts, elles ont été gardées à vue au commissariat d’Ekpè.

 

Mais, le mardi 02 mai 2023, le commissariat d'Ekpè s'est dessaisi du dossier au profit de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID), a appris Libre Express d'une source locale.

 

L’Ocertid va désormais conduire la suite de l’enquête. Les trois mis en cause seront présentés dans les prochains jours au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire