Publicité

CRIET : 20 ans de prison ferme pour un jeune cybercriminel qui a escroqué plus de 100 millions FCFA à 04 Béninois

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce lundi 27 mars 2023 un jeune homme à 20 ans de prison ferme. Il lui est reproché des faits de cybercriminalité et de blanchiment de capitaux.

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Une lourde sentence judiciaire pour un jeune cybercriminel à la CRIET. La juridiction spéciale de Porto-Novo a rendu ce lundi 27 mars 2023 son verdict dans le dossier d'un jeune homme. Ce jeune homme âgé de plus de 30 ans a été poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour des chefs d'accusation “d'escroquerie par le biais d'un système électronique et de blanchiment de capitaux”.

 

Selon le verdict rendu par la Cour, le jeune homme a été reconnu coupable des faits d'escroquerie par le biais d'un système électronique et de blanchiment de capitaux”. La CRIET l'a donc condamné à 20 ans de prison ferme et deux-cents millions d'amendes (200 000 000 FCFA). 

 

LIRE AUSSI : Affaire visas pour la France-CRIET : 05 ans de prison ferme pour 01 Français, 03 Béninois dont 01 policier relaxés
 

Ce jeune a été également condamné à payer plus de cents-millions (100 000 000 FCFA) d'amendes à ses quatre victimes qui sont des Béninois. Placé en détention provisoire depuis le vendredi 25 mars 2022, le jeune homme est retourné en prison pour purger ses 20 ans.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

CRIET: recherché par un Français pour lui avoir arnaqué 53 millions FCFA, un présumé gayman organise ses propres funérailles et risque gros

Au Bénin, un jeune homme s'est présenté lundi 24 mars 2025 devant la Cour de répression des infractions...

Le député Armand Gansè

Bénin : le prévenu poursuivi par le député Armand Gansè pour harcèlement nie les faits et se contredit devant la CRIET

La deuxième audience dans le procès d'un homme poursuivi devant la Cour de répression des infractions...

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Bénin : le procès de l’ex-DGPN Louis Philippe Houndégnon est à nouveau renvoyé par la CRIET

Nouveau report dans le procès de l'ex-directeur général de la police nationale (DGPN) du Bénin, Louis-Philippe...

Commentaires

Claire

C'est bien fait ✅

28-03-23 à 07:26

Laisser un commentaire