Publicité

Terrorisme au Bénin : 01 mort et 01 blessé dans une nouvelle incursion djihadiste à Matéri

Une incursion menée par des hommes armés non identifiés (HANI) a fait un mort et un blessé ce lundi 06 mars 2023. Les faits ont eu lieu à Nouari, village situé dans la commune de Matéri, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

L'arrondissement de Dassari dans la commune de Matéri dans le nord du Bénin. Illustration

L'arrondissement de Dassari dans la commune de Matéri dans le nord du Bénin. Illustration

Une nouvelle incursion djihadiste à Matéri. Selon des informations obtenues par Libre Express, de présumés djihadistes ont fait une incursion dans le village de Nouari, village situé l’arrondissement de Dassari, commune de Matéri. Ces terroristes sont en effet venus pour tuer un jeune homme à 2 heures du matin ce lundi 06 mars 2023.

 

Selon une source locale, ces présumés djihadistes se sont introduits dans la maison du jeune homme et ont fait usage de leurs armes ainsi que de leurs coupes-coupes pour l’assassiner. “Toutes les tentatives pour tuer le jeune homme ont été sans succès. Le jeune mystiquement préparé n’est pas décédé malgré les coups de fusils et de coupes-coupes reçus”, renseigne une autre source. Néanmoins, le jeune a été blessé et transporté dans un hôpital de Matéri.

 

LIRE AUSSI : CRIET : au procès de l’affaire CAMEO SHELL, plus de 3 milliards FCFA portés disparus selon le parquet spécial, MTN et MOOV convoqués
 

Selon une source sécuritaire contactée par Libre Express, les militaires béninois en patrouille dans la zone au moment de l’incident se sont immédiatement rendus sur les lieux pour intervenir. “Quand les militaires sont intervenus, ils ont tiré. Les jihadistes en fuyant ont tiré sur un civil qui est décédé”, renchérit une source sécuritaire.

 

Matéri est une commune du nord-Bénin touchée par le terrorisme. En juin 2022, cette commune avait été le théâtre d’une attaque terroriste. L’attaque du commissariat de police de Dassari par des individus armés avait fait quatre morts. L'armée et la police sont déployées dans cette commune.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Publicité

Commentaires

SARROU Azizou

Je prie toujours pour nos forces de défense et le gouvernement en place . Qu'allah facilite.

07-03-23 à 02:24

Patrice Dabime

Que Dieu protège tou le monde dans cette commune attaqué je parle de matéri

07-03-23 à 02:17

KASSA Bagui

Je félicite le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme,néanmoins je souhaiterais qu'il instaure le service militaire qui prenne en compte les hommes béninois de 18 à 55 ans .je souhaiterais qu'on installe un camp militaire à Dasssari

07-03-23 à 11:55

Thomas DOUTE

Félicitation au jeune qui a pu montré la puissance de ses pères . Que Dieu protège notre communauté et nos fds

07-03-23 à 06:01

Brice DJAMAH

Courage à nos forces de sécurité

06-03-23 à 06:15

Dieu veille

Que Dieu bénisse le BENIN

06-03-23 à 03:05

Raoul Todessayi

Et ceux qui ont fuit du Togo et qui ont cherché refuges dans la même localité. Ne sont- ils pas accompagné des terroristes ?

06-03-23 à 03:01

Yorou hylarion

Courage à nos force de sécurité

06-03-23 à 02:55

Laisser un commentaire