Publicité

CRIET : 05 ans de prison pour 05 jeunes hommes reconnus coupables des faits de cybercriminalité

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce jeudi 02 mars 2023 à 05 ans de prison cinq jeunes hommes. Ils ont été reconnus coupables des faits de cybercriminalité.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des peines de prison pour de jeunes cybercriminels. Les juges de la CRIET ont rendu ce jeudi 02 mars 2023 des verdicts dans des dossiers de cinq jeunes. Ces derniers sont poursuivis dans différents dossiers par le parquet spécial de la CRIET pour des infractions “d’escroquerie par le biais d’un système électronique”.

 

Dans les jugements prononcés par le juge Guillaume Lally, ces cinq jeunes ont été retenus dans les liens de la prévention des faits “d’escroquerie par le biais d’un système électronique”. Ainsi, ils écopent de cinq années de prison dont trois ans avec sursis et deux fermes. Ces cinq jeunes doivent également payer un million FCFA d’amendes chacun. 

 

LIRE AUSSI : Bénin : 18 biens immobiliers de l'opposant Sébastien Ajavon mis aux enchères par l'Etat

 

Selon le verdict, tous leurs outils de travail mis sous scellés par la justice sont aussi confisqués au profit de l’Etat béninois, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express. Les cinq jeunes condamnés ce jeudi 02 mars 2023 avaient été placés en détention provisoire par le parquet spécial entre novembre 2022 et janvier 2023. Cela fait suite à leur interpellation par la police républicaine.
 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Des militaires béninois. Images d'illustration

Bénin : un militaire présumé gayman jugé par la CRIET

Un militaire présumé cybercriminel a comparu lundi 17 juin 2024 devant la CRIET pour des faits d'escroquerie...

Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

Pipeline Bénin-Niger : la CRIET condamne à 18 mois de prison assortie de sursis les trois Nigériens arrêtés à Sémè-Kpodji

Le parquet spécial de la CRIET représenté par Armand Donald Reagan Hounguè, le premier substitut du procureur,...

Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)

Bénin : journée de procès à la CRIET pour trois Nigériens arrêtés au terminal de Sèmè-Kpodji

Ce lundi 17 juin 2024 s'ouvre à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire