Publicité

Bénin : 18 biens immobiliers de l'opposant Sébastien Ajavon mis aux enchères par l'Etat

Dix-huit (18) immeubles appartenant à l'opposant et homme d’affaires Sébastien Ajavon ont été mis en vente aux enchères par les avocats de l'Etat béninois. Cette mise en vente fait suite à sa condamnation par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L'opposant béninois, Sébastien Ajavon

L'opposant béninois, Sébastien Ajavon

L'État béninois va recouvrer ses fonds après la condamnation de l'opposant Sébastien Ajavon. Dans une annonce de vente sur une saisie immobilière datée du mercredi 15 février 2023, des avocats de l’État béninois ont annoncé la mise en vente de dix-huit (18) immeubles de Sébastien Ajavon. 

 

Selon l'annonce, les biens immobiliers concernés sont ceux se trouvant à Porto-Novo et Sèmè-Podji qui appartiennent à l'homme d'affaires. Cette vente aux enchères est prévue au tribunal de Porto-Novo le mardi 14 mars 2023 à 08 heures 30 minutes. La décision des avocats de l'État béninois de vendre ces 18 biens immobiliers de Sébastien Ajavon intervient après sa condamnation par la CRIET en mars 2021. 

 

Lors de ce procès devant la CRIET, Ajavon a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « faux, usage de faux et escroquerie ». Selon le verdict, Ajavon doit verser plus de cent cinquante milliards (150 000 000 000) FCFA aux impôts. Voici la liste des 18 biens immobiliers de Sébastien Ajavon mis aux enchères.

Dans la même catégorie
Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

CRIET : les victimes des entreprises immobilières «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo» invitées à déposer plainte

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) lance un appel aux victimes...

Soja. Image d'illustration

Sortie frauduleuse de soja au Bénin : la CRIET condamne 2 contrebandiers à 12 mois de prison et à près de 200 millions FCFA

Deux personnes poursuivies pour contrebande de plusieurs camions de soja vers le Togo ont été condamnés...

Image d'illustration d'un cybercriminel

CRIET : 15 ans de prison et 20 millions FCFA d'amendes requis contre un présumé cybercriminel

Au Bénin, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)...

Publicité

Commentaires

Gilles KPONOU

Article incomplet, "Voici la liste des 18 biens immobiliers de Sébastien AJAVON mis aux enchères"... Merci de situer l'opinion publique sur les 18 biens immobiliers en question 🙏🏻

18-02-23 à 06:52

Laisser un commentaire