Aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit du dimanche 23 mars 2025, des individus non identifiés se sont introduits dans le domicile d'une famille à Boïffo, un village de l'arrondissement de Guéné, dans la commune de Malanville au nord du Bénin. Pendant que la mère et sa fillette de 5 ans dormaient paisiblement, les ravisseurs ont enlevé l'enfant, laissant derrière eux une lettre avec un numéro de téléphone, rapporte Sota FM.
Immédiatement contactés par les ravisseurs, les parents ont été confrontés à une demande de rançon initiale de 15 millions de francs CFA pour la libération de leur fille. « Après plusieurs négociations téléphoniques, le montant de la rançon a finalement été réduit à 8 millions de francs CFA », a indiqué le chef du village de Boïffo. C'est dans la matinée du mercredi 26 mars 2025, soit deux jours après l'enlèvement, que l'enfant a pu être récupérée sain et sauf dans une mosquée de Pèdè, une localité de la commune de Kandi, voisine de Malanville.
LIRE AUSSI : Bénin : en voulant récupérer une rançon de 2 millions FCFA, un kidnappeur armé tué par la police à Pèrèrè
« Avec l'appui des autorités locales, l'enfant a pu retrouver sa famille après le paiement de la somme de 8 millions comme rançon », a précisé le chef du village. Selon les assurances des responsables, la fillette se porte bien et n'a pas subi de mauvais traitements durant sa séquestration. Mais, les ravisseurs sont demeurés introuvables malgré le dispositif sécuritaire mis en place par les forces de l'ordre.
La commune de Malanville, située dans le département de l'Alibori, au nord du Bénin, est confrontée à des actes d'insécurité récurrents depuis quelques années. Les autorités locales appellent à davantage de vigilance et de collaboration de la population pour lutter contre ce phénomène.
Commentaires