La police républicaine du Bénin a dévoilé lundi 17 mars 2025 les détails de la phase écrite du concours de recrutement de 1785 élèves-agents de Police au titre de l'année 2023.
Selon le communiqué, la phase écrite du concours est prévue pour le samedi 22 mars 2025. Douze (12) centres de composition ont été retenus sur l'ensemble du territoire national, soit un centre par département.
Les candidats retenus après l'épreuve sportive du 8 mars 2025 ainsi que ceux précédemment admissibles au concours de recrutement des élèves-agents de la police municipale et autorisés à être reversés à la Police républicaine, devront se présenter à 6 heures dans les centres de composition, munis de leur pièce d'identité en cours de validité.
LIRE AUSSI : Bénin : des maires et des policiers poursuivis devant la justice par le parti d’opposition "Les Démocrates"
Les épreuves écrites se composeront d'une dissertation de culture générale d'une durée de 3 heures pour les candidats retenus après l'épreuve sportive, et d'une épreuve de culture générale également d'une durée de 3 heures pour les candidats précédemment admissibles au concours de recrutement des élèves-agents de la police municipale.
Le communiqué de la police républicaine met en garde contre toute forme de tricherie. Il avertit que les contrevenants seront disqualifiés et poursuivis conformément à la réglementation en vigueur.
Commentaires