Publicité

Coupure d’électricité au CNHU de Cotonou : le gouvernement porte plainte après la mort de 04 patients

Au Bénin, le gouvernement a saisi la justice après la mort de plusieurs patients pour coupure d’électricité au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM).

Entrée Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM).

Entrée Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM).

La justice béninoise appelée à situer les responsabilités après la mort de patients pour coupure d’électricité au CNHU-HKM de Cotonou. Dans un communiqué rendu public ce dimanche 09 octobre 2022, le ministère béninois de la Santé a annoncé avoir saisi la justice après la mort de quatre patients.

 

 

Selon le communiqué signé par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le gouvernement, a également diligenté “une enquête en vue d’élucider cette situation, de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent”. “Je signale que le Président de la République, (Patrice Talon, NDLR) a personnellement saisi l'Autorité de Régulation du Secteur de la Santé à l'effet de la voir s'occuper du dossier’’, a-t-il fait savoir.

 

Des condoléances aux familles éplorées et appel au calme

 

Depuis la soirée du samedi 08 octobre 2022, une polémique a circulé sur la toile au sujet de plusieurs patients du CNHU-HKM de Cotonou qui seraient décédés à cause d’une coupure d’électricité. L’affaire fait grand bruit. Selon le communiqué du gouvernement, il s’agit de quatre patients qui sont décédés.

 

LIRE AUSSI : Malversations foncières au Bénin : ce qui change après la création d’une cour spéciale

 

Le ministre Benjamin Hounkpatin a exprimé les compassions de la République aux familles éplorées par ce drame. “Par ma voix, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées”, écrit-il. Tout en appelant tous les citoyens au calme, le Ministère béninois a renouvelé “son engagement à œuvrer pour asseoir définitivement un système de santé résilient, capable de garantir le droit à la santé partout dans notre pays”.

 

Dans la même catégorie
L'activiste de l'opposition Thibaut Ogou. © Bénin Web TV

Bénin : 3 ans de prison requis contre l’activiste de l’opposition Thibaut Ogou

Arrêtés dans le cadre des violences lors de la présidentielle d'avril 2021, l’activiste de l’opposition...

Image d'illustration

CRIET : des peines de prison requise contre un Béninois et un Togolais dans l'affaire des 70 000 cartouches retrouvées à Bantè en 2021

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis...

Des manifestants barricadent la voie dans le département des Collines lors de la présidentielle 2021

Bénin : 05 et 10 ans de prison requis contre un étudiant et un mécanicien poursuivis dans les violences de la présidentielle 2021

Ce vendredi 26 avril 2024, une audience spéciale s'est ouverte à la CRIET dans le cadre des procès des...

Publicité

Commentaires

Dassi laurier

Comment il aura coupure d'électricité sans le demarge automatique d,un groupe électrogène dans ce grand hôpital , mais c'est du bordel ça

09-10-22 à 08:51

Laisser un commentaire