L’ex-patron de la police nationale n'est plus libre de ses mouvements. Selon les informations de Libre Express, le général à la retraite Louis Philippe Houndégnon a été arrêté à son domicile mercredi 13 novembre 2024. Ancien directeur général de la police nationale béninoise, Houndégnon a été interpellé au cours d'une opération menée par l’actuel directeur général de la police républicaine.
Depuis la soirée de ce mercredi 13 novembre 2024, plusieurs publications ont annoncé sur les réseaux sociaux que des policiers se sont déployés autour de la résidence de l'ex-haut gradé quelques heures avant son arrestation. Les accès à son domicile à Abomey-Calavi ont été bloqués par les agents de la police républicaine venus l’interpeller.
Cette opération d'interpellation a été étroitement suivie par des habitants du quartier et des proches de Houndégnon. Elle intervient après la publication de deux communiqués par le cabinet de l'ancien général pour alerter sur son éventuelle arrestation.
La Direction générale de la police républicaine n'a pas encore communiqué sur les raisons de l’arrestation de Louis Philippe Houdégnon. Mais, elle survient dans un contexte de tensions, l'ex-directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houdégnon a publiquement critiqué à plusieurs reprises la politique menée par les autorités béninoises notamment la fusion de la police nationale à la gendarmerie. Dans des lives sur les réseaux sociaux, il s'en prenait régulièrement à la gouvernance du président Patrice Talon.
Commentaires