La date du 1ᵉʳ novembre est un jour mémorable pour les Forces armées burkinabè. Elle marque la commémoration de la création des Forces armées nationales. À l'occasion du 64ᵉ anniversaire, le président Ibrahim Traoré a rendu hommage aux acteurs responsables de la création de cette noble institution dont il a reconnu les mérites.
« Je salue la bravoure, le courage et le sacrifice des Forces armées nationales, des Forces de sécurité intérieure ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans la lutte que nous menons contre l’hydre terroriste », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Il a souhaité que cette 64ᵉ commémoration suscite « en chaque citoyen, le patriotisme et une adhésion totale à la défense de la patrie ». Aussi, il souhaiterait qu’elle renforce la détermination, la loyauté et l’engagement des Forces armées nationales, des Forces de sécurité intérieure et des Volontaires pour la défense de la patrie dans leur combat pour la libération du pays.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : 86 terroristes tués et 4 militaires blessés, des matériels de guerre saisis
Quant à la population, le capitaine Ibrahim Traoré les a invitées « à faire corps avec l’armée pour parachever cette lutte contre les forces du mal et pour la souveraineté et l’indépendance réelle du Burkina Faso ».
Commentaires