L'opération, baptisée "ÉCLAIR", a été conduite avec succès par le 19e Bataillon d'intervention rapide (BIR) sous le commandement du capitaine surnommé "Thor", en référence au dieu nordique du feu et du tonnerre. Ses hommes ont réussi à neutraliser au cours des affrontements 86 individus identifiés comme étant des terroristes, parmi lesquels se trouvaient des combattants, des guetteurs et des éléments chargés du ravitaillement.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), deux autres terroristes ont été capturés vivants et remis aux autorités compétentes. Les forces de sécurité ont également pu récupérer de nombreux équipements et matériels de guerre appartenant aux groupes armés, sans davantage de précisions pour le moment.
Malheureusement, l'opération a entraîné 4 militaires blessés, dont 2 ont dû être évacués. Selon les sources sécuritaires, leur état de santé est très stable et les 2 autres blessés ont été pris en charge sur place.
La zone de Manni, située dans la province de Gnagna, est régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité et les groupes armés terroristes qui sévissent dans cette région de l'est du Burkina Faso. Cette opération "ÉCLAIR" réussie permet de mettre un coup d'arrêt temporaire à leurs activités dans ce secteur.
Commentaires
91350572
Général
15-08-24 à 03:34
Ogoudikpe Jean Baptiste
bonsoir merci beaucoup pour votre travail
15-08-24 à 01:58