Publicité

Bénin: le Directeur de la police républicaine met en garde contre l'exhibition des policiers sur les réseaux sociaux

Constatant une recrudescence de l'exhibition et de la divulgation d'informations sécuritaires par certains policiers sur les réseaux sociaux, le Directeur général de la Police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya, a fermement rappelé à l'ordre ses troupes et annoncé des sanctions disciplinaires.

Le Directeur général de la police républicaine,Soumaï

Le Directeur général de la police républicaine,Soumaï

Dans un communiqué daté du mercredi 16 octobre 2024, le DGPR Soumaïla Yaya a fait le constat d'une « intervention et/ou l'exhibition tendancieuse sans en mesurer la portée, de certains fonctionnaires de Police en tenue de travail ou non sur les réseaux sociaux tels que WhatsApp, Tik-Tok, Facebook, Instagram ».

 

 

Selon lui, ces « démonstrations tous azimuts » sur ces plateformes sont « contraires aux dispositions réglementaires » et « préjudiciables à la dignité et au renom de la Police républicaine ». 

 

Le patron de la police républicaine a notamment déploré que « des informations d'ordre sécuritaire y sont malencontreusement distillées dans l'opinion publique » par ces agissements, qu'il juge « à l'antipode du code d'éthique et de déontologie de la Police républicaine ». 

 

LIRE AUSSI : Usurpation de son titre dans les commissariats : le Directeur général de la Police républicaine du Bénin met en garde

 

Face à cette situation, Soumaïla Yaya a « enjoint aux chefs à divers niveaux de la hiérarchie policière de prendre les mesures idoines pour faire cesser instamment ces agissements ». Il a averti que « tout contrevenant ou réfractaire aux présentes instructions sera passible de sanctions disciplinaires sans préjudice des poursuites pénales en cas d'infractions avérées ».

 

L'Inspecteur technique de la Police républicaine a été chargé de mettre en application ces mesures pour restaurer la discipline et l'image de l'institution.

Dans la même catégorie
Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Des militaires béninois. Illustration

Bénin : 54 soldats tués et 33 terroristes éliminés dans les attaques du 17 avril 2025

Au Bénin, cinquante-quatre (54) militaires ont été tués dans la double attaque terroriste qui a frappé...

Des patrons de l'armée béninoise

Terrorisme au Bénin : l’armée tend la main à la communauté peule pour relever le défi sécuritaire

Le haut commandement militaire a rencontré la communauté peule de la région de l'Atacora afin de solliciter...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire