Publicité

Bénin : 04 terroristes tués et des armes de guerre saisies dans l'attaque de Kérou, l'Armée dresse son bilan

Au Bénin, quatre terroristes ont été tués ce vendredi 25 novembre 2022 dans une tentative d’attaques terroristes contre une position de l’armée béninoise à Kérou. L’état-major général des Forces armées (FAB) a dressé le bilan de cette attaque dans un communiqué rendu public dans la soirée.

Des Blindés de l'armée béninoise. © Présidence du Bénin

Des Blindés de l'armée béninoise. © Présidence du Bénin

On en sait davantage sur l’attaque menée contre une position de l’armée béninoise à Kérou. Plusieurs médias béninois ont rapporté l’information dans la matinée de ce vendredi 25 novembre 2022. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce vendredi 25 novembre 2022, l’état-major général des Forces armées béninoises (FAB) a confirmé l’information.

 

Selon l’armée, des militaires déployés dans le cadre de l’opération « Mirador » ont fait face à une attaque d'individus armés non identifiés (IANI) dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022 à Kaobagou, localité située dans la commune Kérou. L’attaque a eu lieu vers 06 heures du matin ce vendredi. Elle a été menée par une dizaine de terroristes, selon l'Armée.

 

“Après avoir résisté à l’assaut, les personnels des FAB ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l’ennemi en déroute. Dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions, d’armes individuelles et collectives”, lit-on dans le communiqué de l’Armée.

 

LIRE AUSSI :  Lutte contre le terrorisme : le Bénin augmente son budget consacré à la Défense dans un contexte de défis sécuritaires

 

L’Armée béninoise précise que les ratissages qui ont été entrepris par le chef du détachement à Kérou ont également “révélé d’importantes traces de sang sur les lieux des affrontements”. Dans le communiqué, les Forces armées béninoises ont condamné ces attaques qu’elles qualifient “d’ignobles, empreintes de perfidies”. Elles ont par ailleurs invité la population à “faire part aux forces de défense et de sécurité des présences étrangères dans leurs villes et leurs villages sans céder à la stigmatisation”.

 

Kérou est une commune située dans la partie septentrionale, plus précisément dans le département de l’Atacora dans le nord-ouest du Bénin. C’est la première fois qu’une attaque terroriste de cette envergure est signalée dans cette commune.

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

GANGNON Ambroise

Bravo et toutes félicitations à nos frères et soeurs armés pour la défense de l'intérêt national et pour sacrifice en faveur de la population. Sincères remerciements pour les actions pro actif faces aux attaques terroristes. Que l'Éternel vous accompagne au nom des marnes de nos ancêtres.

23-02-23 à 12:54

Narcisse

Félicitation à vous

16-12-22 à 07:18

Houetcheme Wilfried

Que la volonté de dieu soit avec nos armées béninois long vie

28-11-22 à 06:06

Dieudonné Atakpa

Félicitations à nos frères d'armes que Dieu les protègent

26-11-22 à 08:11

Monkoun omer

Félicitations à nos frères d'armes,le Bénin est un pays maudit par les aïeux, l'ennemi peut jamais avoir raison sur les Dahomeens 'beniniois👍👍👍👍

26-11-22 à 08:29

YANTEKOUA Kotcha Bienvenu

La situation sécuritaire sera maîtrisée par la grâce de Dieu. Toutefois, nous tirons un chapeau au gouvernement et aux agents des forces armées béninoises pour tout le sacrifice en faveur de la nation.

26-11-22 à 06:26

Agbogbo Geoffroy

Félicitations au frère d'armes

26-11-22 à 06:05

Augustin KOUFEDE

Le Bénin n'a été jamais une terre où l'ennemi du peuple quelque soit sa nature vient gagner la guerre,nos aïeux l'ont prouvé .Les terroristes doivent y référer pour abandonner toute attaque contre le Bénin.Vives les FAB

26-11-22 à 05:17

HONFOGA Toussaint

Bravo pour le travail fait que dieu soit avec vous tous les jours

26-11-22 à 03:35

Laisser un commentaire