Publicité

Bénin : le directeur d'école victime d'un braquage à Kérou est décédé de ses blessures

Le directeur de l'école primaire publique de Tchoukayin, dans la circonscription scolaire de Kérou, dans le département de l'Atacora au Bénin, a tragiquement perdu la vie à la suite d'un braquage. L’instituteur est décédé de ses blessures à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une triste nouvelle en provenance de la partie septentrionale du Bénin. Selon des informations rapportées par Fraternité FM, le directeur d'école, nommé Bakoussare, a été la cible d'un braquage dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2024.

 

Les circonstances entourant ce braquage de ce directeur d’école restent à clarifier, mais il a été gravement blessé lors de l'incident. Malheureusement, il est mort de ses blessures lors de son transfert à l'hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta.

 

LIRE AUSSI : Bénin : des braqueurs armés bloquent l'axe Ansêkê-Ouèssè et dépouillent des passagers 

 

Cette tragédie a ravivé les préoccupations concernant l'insécurité dans la localité de Kérou. Le chef de l'arrondissement de Brignamaro, Mèré Konigui Baïra, a exprimé son inquiétude face à cette situation, appelant les habitants à la prudence. Il a également lancé un appel aux forces de sécurité pour qu'elles intensifient leurs efforts afin de garantir la sécurité des résidents.

 

« J’invite toute la population à éviter les déplacements nocturnes et que nous puissions éviter ces genres de situation. J’invite également nos forces de l'ordre à mieux sécuriser cette zone qui est en train de devenir pratiquement une zone rouge dans l’arrondissement de Biyamaro. La plupart des braquages dans l’arrondissement ont lieu à ce niveau. Je voudrais inviter les forces de l'ordre à multiplier leur patrouille dans cette zone afin de mettre hors de nuire ces hors la loi », a-t-il déclaré à Kpably FM de Kérou
 

Dans la même catégorie
Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Des militaires béninois. Illustration

Bénin : 54 soldats tués et 33 terroristes éliminés dans les attaques du 17 avril 2025

Au Bénin, cinquante-quatre (54) militaires ont été tués dans la double attaque terroriste qui a frappé...

Des patrons de l'armée béninoise

Terrorisme au Bénin : l’armée tend la main à la communauté peule pour relever le défi sécuritaire

Le haut commandement militaire a rencontré la communauté peule de la région de l'Atacora afin de solliciter...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire