Publicité

Bénin : une enquête ouverte après l'assassinat d'un ex-chef d'arrondissement à Adjohoun

La commune d'Adjohoun, au Bénin, a été secouée le dimanche 18 février 2024 par la nouvelle de l'assassinat de l'ancien chef de l'arrondissement d'Adjohoun centre, Alfred FAGNON. C'est dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février 2024 que le drame a eu lieu au domicile de la victime à Fifadji. Une enquête a été ouverte par la police républicaine.

Siège de la mairie d'Adjohoun

Siège de la mairie d'Adjohoun

Un ex-chef d'arrondissement brutalement assassiné dans la commune d'Adjohoun. 
Selon les informations rapportées par plusieurs médias, l'ex-CA d'Adjohoun Centre, Alfred FAGNON a été assassiné après avoir regagné sa maison aux environs de 21 heures dans la nuit du samedi 17 février 2024. C'est à ce moment-là qu'il aurait été violemment pris pour cible à l'entrée de sa résidence par des assaillants armés d'objets tranchants, dont la nature demeure inconnue.

 

Les proches parents de la victime ont indiqué qu'aucun objet matériel n'avait été emporté par les assassins. Après le drame, les agents de police du commissariat d'Adjohoun se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder aux constatations nécessaires. Les enquêtes sont actuellement en cours afin de démasquer les auteurs de cet acte crapuleux.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le parti «Les Démocrates» dénonce un projet d'assassinat visant Boni Yayi et ses responsables

 

Selon le maire de la commune d'Adjohoun, François Zannougbo, interrogé ce lundi 19 février 2024 par Bip radio, une enquête a été ouverte par la police. « C'est une information qui m'a rendu triste. Je ne peux pas comprendre ce qu'un jeune homme comme ça a fait jusqu'à ce niveau et on va aller le charcuter dans sa maison. Une enquête a été ouverte à la police. On verra la suite », a-t-il déclaré.

 

Le corps d'Alfred FAGNON, père de plusieurs enfants, a été déposé à la morgue d'Adjohoun. Cet assassinat a suscité une profonde consternation au sein de la population d'Adjohoun, qui attend désormais que la lumière soit faite sur les circonstances de cet assassinat.
 

Dans la même catégorie
Des militaires burkinabè dans un véhicule. Image d'illustration

Burkina Faso : 02 avocats enlevés ont été libérés après 26 jours de captivité

Après près d'un mois de détention par des groupes terroristes, les avocats Christian Kaboré et Gontran...

Le ministre béninois de l'Intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou

Pièces d'identité au Bénin : le ministre de l'Intérieur rappelle la validité équivalente du CIP et de la carte biométrique

Dans un communiqué publié le jeudi 31 octobre 2024, le ministre de l'Intérieur, Alassane Séïdou, a tenu...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina

Menaces terroristes au Burkina Faso : l’invite du président Ibrahim Traoré à la population

Le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024 marque le 64ᵉ anniversaire de la création des Forces armées nationales...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire