Publicité

Bénin : annoncé en résidence surveillée, le Général Fructueux Gbaguidi dément

Le Chef d'état-major général de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi a démenti ce jeudi 15 février 2024 les informations annonçant sa mise en résidence surveillée.

Le chef d'état-major de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi à Cotonou

Le chef d'état-major de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi à Cotonou

Le patron de l'armée béninoise est libre de ses mouvements et n'est pas placé en résidence surveillée. C'est ce que le général Fructueux Gbaguidi a laissé entendre ce jeudi 15 février 2024 lors d'une manœuvre militaire à Togbin Daho. « Je ne réponds pas aux plaisantins. Ce que j'ai fait aujourd'hui prouve à souhait que tout va bien » a déclaré le Général de brigade Fructueux Gbaguidi interrogé par la presse.

Pour le ministre béninois délégué à la Défense, Fortunet Nouatin, présent sur les lieux de la manœuvre, cette information sur le général Fructueux Gbaguidi est un Fake news.  « J'étais avec le Chef d'état-major général (CEMG) quand ils ont vu le message WhatsApp qui disait qu'il était en résidence surveillée. On n'est ni chez lui, ni chez moi. Nous, on a ri», confie-t-il. « Toutes les supputations qui ont eu cours sur les réseaux sociaux, c'est des fakes news », a-t-il ajouté.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme et Base militaire au Bénin : les assurances du chef d'état-major de l'armée française en visite à Cotonou

 

Le ministre délégué chargé de la Défense, rassure l'opinion publique de ce que tout va bien au niveau de l'armée. Selon ses propos, l'armée béninoise continuera à accomplir sa mission avec loyauté. « Au niveau de l'armée, il n'y a rien qui se passe. L'armée est républicaine et l'armée est loyale à son Chef qui est le Président de la République », a rassuré Fortunet Nouatin.
 

Par ailleurs, il a profité de cette circonstance pour mettre en garde ceux qui véhiculent ces fausses informations qui, selon lui, « vont se voir rattraper par la loi sur le numérique ».

Dans la même catégorie
Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabés

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire