Publicité

Circulation des véhicules au Bénin : le DGPR Yaya met en garde les policiers qui ne respectent pas la réglementation

Le Directeur général de la Police républicaine (DGPR) a, à travers une note de service publiée le vendredi 09 février 2024, invité tout le personnel de la police au respect de la réglementation en vigueur concernant la mise en circulation, la souscription et le renouvellement de l’assurance de responsabilité civile des véhicules terrestres à moteur.

Le Directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya Alabi

Le Directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya Alabi

Les mises en garde du Directeur général de la police républicaine aux policiers qui ne respectent pas la réglementation en vigueur relative à la mise en circulation des véhicules terrestres à moteur. Selon la première autorité de la Police républicaine, « depuis un certain moment, plusieurs fonctionnaires de Police propriétaires de véhicules et autres moyens de mobilité privés, s’obstinent à ne pas se conformer à la réglementation en vigueur notamment les conditions particulières de souscription et de renouvellement de l’assurance des véhicules terrestres à moteur en République du Bénin, telles que fixées par l’arrêté interministériel N°077/MEF/MISP/MCVT/ DC/SGM/DGSF/ DA/SRA/CDR du 09 janvier 2024 ».

 

Un acte qui, selon le DGPR, n'est pas tolérable à cause du rôle qui incombe à la Police républicaine dans le respect des lois et règlements en République du Bénin. Ainsi, il invite les divers responsables de la chaîne de commandement de la police républicaine à prendre toutes les mesures nécessaires afin « d’amener les personnels sous leurs ordres respectifs à se conformer à la nouvelle réglementation».

 

LIRE AUSSI : Usurpation de son titre dans les commissariats : le Directeur général de la Police républicaine du Bénin met en garde

 

Il a aussi invité par la même occasion tous les agents de Police républicaine qui sont propriétaires de véhicules terrestres à moteur ayant une immatriculation étrangère à accomplir dans l’immédiat les formalités administratives nécessaires afin d’obtenir une plaque d’immatriculation nationale. Ceux qui ne se conforment pas aux instructions dans un bref délai s’exposent à des « sanctions disciplinaires mémorables ».
 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Karimama : 08 hommes tués par des djihadistes à Birni Lafia, les détails sur l’attaque

Dans la commune de Karimama plus précisément dans l’arrondissement de Birni Lafia, des djihadistes ont...

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Le Bénin créé une Académie logistique pour renforcer les capacités de son armée

Le gouvernement béninois a officialisé la création de l'Académie logistique de Ouidah, une structure...

Image d'illustration

Bénin : 48 kg de chanvre indien saisis par la police à Kétou

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits psychotropes, le commissariat frontalier d'Illara...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire