Publicité

Circulation des véhicules au Bénin : le DGPR Yaya met en garde les policiers qui ne respectent pas la réglementation

Le Directeur général de la Police républicaine (DGPR) a, à travers une note de service publiée le vendredi 09 février 2024, invité tout le personnel de la police au respect de la réglementation en vigueur concernant la mise en circulation, la souscription et le renouvellement de l’assurance de responsabilité civile des véhicules terrestres à moteur.

Le Directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya Alabi

Le Directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya Alabi

Les mises en garde du Directeur général de la police républicaine aux policiers qui ne respectent pas la réglementation en vigueur relative à la mise en circulation des véhicules terrestres à moteur. Selon la première autorité de la Police républicaine, « depuis un certain moment, plusieurs fonctionnaires de Police propriétaires de véhicules et autres moyens de mobilité privés, s’obstinent à ne pas se conformer à la réglementation en vigueur notamment les conditions particulières de souscription et de renouvellement de l’assurance des véhicules terrestres à moteur en République du Bénin, telles que fixées par l’arrêté interministériel N°077/MEF/MISP/MCVT/ DC/SGM/DGSF/ DA/SRA/CDR du 09 janvier 2024 ».

 

Un acte qui, selon le DGPR, n'est pas tolérable à cause du rôle qui incombe à la Police républicaine dans le respect des lois et règlements en République du Bénin. Ainsi, il invite les divers responsables de la chaîne de commandement de la police républicaine à prendre toutes les mesures nécessaires afin « d’amener les personnels sous leurs ordres respectifs à se conformer à la nouvelle réglementation».

 

LIRE AUSSI : Usurpation de son titre dans les commissariats : le Directeur général de la Police républicaine du Bénin met en garde

 

Il a aussi invité par la même occasion tous les agents de Police républicaine qui sont propriétaires de véhicules terrestres à moteur ayant une immatriculation étrangère à accomplir dans l’immédiat les formalités administratives nécessaires afin d’obtenir une plaque d’immatriculation nationale. Ceux qui ne se conforment pas aux instructions dans un bref délai s’exposent à des « sanctions disciplinaires mémorables ».
 

Dans la même catégorie
Un policier béninois à Cotonou

Bénin : liste de 198 officiers subalternes de la Police républicaine promus à de nouveaux grades

Le Président Patrice Talon, à travers le décret N° 2025 - 158 du 04 avril 2025, a promu au titre de l'année...

Image d'illustration

Concours de recrutement de 100 opérateurs de drones pour l’armée au Bénin : la date de composition des épreuves et les centres retenus

Du 24 au 26 avril 2025, les Forces armées béninoises (FAB) organisent des épreuves écrites et pratiques...

Des policiers lors d'un défilé à Cotonou.

Concours de recrutement de 1785 élèves-agents de Police au Bénin : liste des candidats admis après la visite médicale

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique a dévoilé la liste des 1 785 candidats retenus...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire