Les mises en garde du Directeur général de la police républicaine aux policiers qui ne respectent pas la réglementation en vigueur relative à la mise en circulation des véhicules terrestres à moteur. Selon la première autorité de la Police républicaine, « depuis un certain moment, plusieurs fonctionnaires de Police propriétaires de véhicules et autres moyens de mobilité privés, s’obstinent à ne pas se conformer à la réglementation en vigueur notamment les conditions particulières de souscription et de renouvellement de l’assurance des véhicules terrestres à moteur en République du Bénin, telles que fixées par l’arrêté interministériel N°077/MEF/MISP/MCVT/ DC/SGM/DGSF/ DA/SRA/CDR du 09 janvier 2024 ».
Un acte qui, selon le DGPR, n'est pas tolérable à cause du rôle qui incombe à la Police républicaine dans le respect des lois et règlements en République du Bénin. Ainsi, il invite les divers responsables de la chaîne de commandement de la police républicaine à prendre toutes les mesures nécessaires afin « d’amener les personnels sous leurs ordres respectifs à se conformer à la nouvelle réglementation».
LIRE AUSSI : Usurpation de son titre dans les commissariats : le Directeur général de la Police républicaine du Bénin met en garde
Il a aussi invité par la même occasion tous les agents de Police républicaine qui sont propriétaires de véhicules terrestres à moteur ayant une immatriculation étrangère à accomplir dans l’immédiat les formalités administratives nécessaires afin d’obtenir une plaque d’immatriculation nationale. Ceux qui ne se conforment pas aux instructions dans un bref délai s’exposent à des « sanctions disciplinaires mémorables ».
Commentaires