Attention à ceux qui donnent de l'argent aux commissaires de la police républicaine dans le but de se voir accorder des faveurs répréhensibles devant la loi. Un homme en fait l'amère expérience à la CRIET depuis quelques semaines.
Ce mardi 30 janvier 2024, l'homme poursuivi sans mandat de dépôt a comparu devant les juges de la CRIET. Il lui est reproché des faits « d'immixtion dans le fonctionnement de la justice », rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
LIRE AUSSI : Usurpation de son titre dans les commissariats : le Directeur général de la Police républicaine du Bénin met en garde
Selon le président de céans, l'homme qui comparaît librement est accusé d'avoir donné 10 000 francs CFA à un commissaire de police républicaine dans le but de se faire libérer. L'homme a été déféré devant le parquet spécial de la CRIET pour répondre de ces faits.
Convoqué à la barre, il n'a pas reconnu les faits mis à sa charge. Le juge chargé de son dossier a renvoyé l'audience au mardi 9 avril 2024. Le magistrat justifie ce renvoi par la nécessité de permettre au prévenu de préparer sa défense. L'homme est rentré libre chez lui en attendant la prochaine audience, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Commentaires