Publicité

Bénin : un paysan tué et des bœufs emportés par des individus armés non identifiés près du parc Pendjari

Dans la commune de Matéri, un paysan a été tué le lundi 11 décembre 2023 par des individus armés non identifiés dans le village de Wantéou près du parc de Pendjari. Des bœufs ont été également emportés lors de cet événement malheureux, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

De présumés terroristes frappent à nouveau dans la commune de Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, un homme qui revenait de son champ a été tué par des Individus armés non identifiés dans le village de Wantéou. « C'est l'enfant du frère ainé du chef de village. Il s'est rendu dans son champ qui est situé en bordure du parc Pendjari. Ce paysan a récolté son maïs quand il est tombé sur des djihadistes qui l'ont tué », a précisé une source Locale. 

 

Des informations rapportées par des sources locales ont été confirmées à Libre Express par des sources sécuritaires. Elles indiquent qu'il s'agit en réalité d'un paysan qui a été tué dans la soirée du lundi 11 décembre 2023 entre 19 h et 20 heures. « Les présumés terroristes ont fait irruption dans le village et ont tué un paysan et emporté une dizaine de bœufs », précise une source sécuritaire à Libre Express.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un rapport inquiétant alerte sur la collaboration entre djihadistes et chasseurs dans le nord 

 

Le village de Wantéou est situé dans la commune de Matéri, département de l'Atacora. Cette commune située dans le nord du Bénin est frontalière au Burkina Faso et au Togo. Elle fait face à des menaces terroristes mais l'armée béninoise est déployée pour sécuriser cette commune.

 

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Malanville : 03 morts et un militaire blessé lors d'une attaque terroriste contre un poste douanier

Une attaque a été menée dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024 par des individus armés non...

Image d'illustration

Bénin : un commissaire de police limogé à Cotonou et des policiers arrêtés

Au Bénin, la Direction générale de la police républicaine a procédé ce lundi 15 avril 2015 au limogeage...

Des agents de la police du Nigeria. Image d'illustration

Nigéria : la police sauve une victime d'un enlèvement à Enugu et arrête des suspects

Au Nigéria, le commandement de la police de l'État d'Enugu a annoncé ce dimanche 14 avril 2024 que ses...

Publicité

Commentaires

ANATO François

Vraiment ! C'est difficile.On ne sait pas quoi faire.Nous qui sommes enseignants dans cette Zone(wantéou,Kani, Coupiani,Toumousséga),nous n'avons plus la paix du cœur.Nous demandons au gouvernement de Sécuser les écoles de cette zone et autres dans la commune de Matéri en envoyant un ou deux militaires par école à risque.

17-12-23 à 02:30

Newbell Gothio

Que Dieu sauve le 🇧🇯 des griffes de ces fous de dieu

17-12-23 à 09:19

Edmond Agbaètou

Il faut que le gouvernement face quelques chose dans cette zone.

16-12-23 à 09:49

Laisser un commentaire