Publicité

Bénin : un paysan tué et des bœufs emportés par des individus armés non identifiés près du parc Pendjari

Dans la commune de Matéri, un paysan a été tué le lundi 11 décembre 2023 par des individus armés non identifiés dans le village de Wantéou près du parc de Pendjari. Des bœufs ont été également emportés lors de cet événement malheureux, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

De présumés terroristes frappent à nouveau dans la commune de Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, un homme qui revenait de son champ a été tué par des Individus armés non identifiés dans le village de Wantéou. « C'est l'enfant du frère ainé du chef de village. Il s'est rendu dans son champ qui est situé en bordure du parc Pendjari. Ce paysan a récolté son maïs quand il est tombé sur des djihadistes qui l'ont tué », a précisé une source Locale. 

 

Des informations rapportées par des sources locales ont été confirmées à Libre Express par des sources sécuritaires. Elles indiquent qu'il s'agit en réalité d'un paysan qui a été tué dans la soirée du lundi 11 décembre 2023 entre 19 h et 20 heures. « Les présumés terroristes ont fait irruption dans le village et ont tué un paysan et emporté une dizaine de bœufs », précise une source sécuritaire à Libre Express.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un rapport inquiétant alerte sur la collaboration entre djihadistes et chasseurs dans le nord 

 

Le village de Wantéou est situé dans la commune de Matéri, département de l'Atacora. Cette commune située dans le nord du Bénin est frontalière au Burkina Faso et au Togo. Elle fait face à des menaces terroristes mais l'armée béninoise est déployée pour sécuriser cette commune.

 

 

Dans la même catégorie
Le ministre béninois de l'Intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou

Pièces d'identité au Bénin : le ministre de l'Intérieur rappelle la validité équivalente du CIP et de la carte biométrique

Dans un communiqué publié le jeudi 31 octobre 2024, le ministre de l'Intérieur, Alassane Séïdou, a tenu...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina

Menaces terroristes au Burkina Faso : l’invite du président Ibrahim Traoré à la population

Le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024 marque le 64ᵉ anniversaire de la création des Forces armées nationales...

Des députés du parlement béninois évaluent la riposte du gouvernement dans le nord du pays

Face à la menace terroriste au Bénin, les députés évaluent la riposte du gouvernement

Une commission parlementaire a effectué une mission d'évaluation dans les zones du nord du Bénin touchées...

Commentaires

ANATO François

Vraiment ! C'est difficile.On ne sait pas quoi faire.Nous qui sommes enseignants dans cette Zone(wantéou,Kani, Coupiani,Toumousséga),nous n'avons plus la paix du cœur.Nous demandons au gouvernement de Sécuser les écoles de cette zone et autres dans la commune de Matéri en envoyant un ou deux militaires par école à risque.

17-12-23 à 02:30

Newbell Gothio

Que Dieu sauve le 🇧🇯 des griffes de ces fous de dieu

17-12-23 à 09:19

Edmond Agbaètou

Il faut que le gouvernement face quelques chose dans cette zone.

16-12-23 à 09:49

Laisser un commentaire