Publicité

Bénin : un paysan tué et des bœufs emportés par des individus armés non identifiés près du parc Pendjari

Dans la commune de Matéri, un paysan a été tué le lundi 11 décembre 2023 par des individus armés non identifiés dans le village de Wantéou près du parc de Pendjari. Des bœufs ont été également emportés lors de cet événement malheureux, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

Des peulhs avec leurs bœufs. Image d'illustration

De présumés terroristes frappent à nouveau dans la commune de Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, un homme qui revenait de son champ a été tué par des Individus armés non identifiés dans le village de Wantéou. « C'est l'enfant du frère ainé du chef de village. Il s'est rendu dans son champ qui est situé en bordure du parc Pendjari. Ce paysan a récolté son maïs quand il est tombé sur des djihadistes qui l'ont tué », a précisé une source Locale. 

 

Des informations rapportées par des sources locales ont été confirmées à Libre Express par des sources sécuritaires. Elles indiquent qu'il s'agit en réalité d'un paysan qui a été tué dans la soirée du lundi 11 décembre 2023 entre 19 h et 20 heures. « Les présumés terroristes ont fait irruption dans le village et ont tué un paysan et emporté une dizaine de bœufs », précise une source sécuritaire à Libre Express.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un rapport inquiétant alerte sur la collaboration entre djihadistes et chasseurs dans le nord 

 

Le village de Wantéou est situé dans la commune de Matéri, département de l'Atacora. Cette commune située dans le nord du Bénin est frontalière au Burkina Faso et au Togo. Elle fait face à des menaces terroristes mais l'armée béninoise est déployée pour sécuriser cette commune.

 

 

Dans la même catégorie
Des rangers d'African Parks au Parc national W. © Parc national W

Bénin : des militaires et des rangers portés disparus après une attaque djihadiste au Parc W à Karimama

Au Bénin, des militaires et rangers sont portés disparus après une attaque terroriste au Parc W dans...

Le porte-parole de la police républicaine, Éric Orou Yerima

Tentative d'assassinat du maire de Boukoumbé : la police républicaine ouvre une enquête

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le maire de la commune de Boukoumbé, N'DAH Kouagoo...

Le chef d'état-major général de l'armée béninoise, le Général de division Fructueux Gbaguidi. © Présidence du Bénin

Présence de bases militaires étrangères au Bénin : l'armée béninoise dément catégoriquement les accusations d’Ibrahim Traoré

Après les récentes déclarations du président burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, affirmant que le...

Publicité

Commentaires

ANATO François

Vraiment ! C'est difficile.On ne sait pas quoi faire.Nous qui sommes enseignants dans cette Zone(wantéou,Kani, Coupiani,Toumousséga),nous n'avons plus la paix du cœur.Nous demandons au gouvernement de Sécuser les écoles de cette zone et autres dans la commune de Matéri en envoyant un ou deux militaires par école à risque.

17-12-23 à 02:30

Newbell Gothio

Que Dieu sauve le 🇧🇯 des griffes de ces fous de dieu

17-12-23 à 09:19

Edmond Agbaètou

Il faut que le gouvernement face quelques chose dans cette zone.

16-12-23 à 09:49

Laisser un commentaire