Publicité

Bénin : une enquête ouverte après la mort d'une dame lors d'une interpellation d'un véhicule par des douaniers à Ekpè

Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions dans lesquelles une dame est morte ce dimanche 12 novembre 2023 alors que des douaniers essayaient d'interpeller un véhicule transporterait des produits prohibés. La dame a été tuée par une balle perdue à Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji.

Le poste de péage d'Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji. Image d'illustration

Le poste de péage d'Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji. Image d'illustration

L'interpellation par des douaniers d'un véhicule transportant des produits qui seraient prohibés tourne au drame à Ekpè. Dimanche 12 novembre 2023, une femme a été tuée par une balle perdue lors d’une opération des douaniers du service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral.


 

Selon les informations, ces disciples de Saint-Mathieu ont mis en place de dispositif sur l’axe Cotonou-Sèmè afin d'interpeller un véhicule qui transportait des produits prohibés. Cette opération d'interpellation a tourné au vinaigre à cause d'un véhicule qui servait d’éclaireur à celui qui transporterait du stupéfiant.


 

Face au dispositif de la douane, ce véhicule aurait forcé le passage douanier. Selon les informations, un tir d’arme à feu a été provoqué par une détonation. C'est ainsi qu'une balle perdue  a mortellement touché une dame devant son portail. 


 

Cette balle perdue à l'origine de la mortalité devant son portail proviendrait du véhicule qui aurait transporté les produits prohibés. Mais les conducteurs de ce véhicule qui transporterait de la substance psychotrope ont pris la clé des champs et ont abandonné le produit prohibé.


 

Selon des sources sécuritaires, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles la dame est morte notamment l'auteur du tir mortel. L'incident malheureux a provoqué la colère de la population qui a barricadé la voie et a voulu saccager le poste de la douane.

 

Dans la même catégorie
Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Le pipeline Bénin-Niger à Sèmè-Podji. © Présidence du Bénin

Le pipeline pétrolier entre le Niger et le Bénin est à nouveau saboté

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024, le pipeline transportant le brut nigérien vers...

La prison sécurisée de Koutoukalé au Niger.

Niger : évasion de terroristes de la prison de haute sécurité de Koutoukalé

Une importante évasion s'est produite jeudi 11 juillet 2024 après-midi dans la prison de haute sécurité...

Publicité

Commentaires

Aniouvi Brice

Que les Bénédictions Soient

16-11-23 à 10:04

Pierre Claver SOVOHOUNOU

Que Dieu nous protège

14-11-23 à 10:58

NACHIROU Raouf

Poste de péage ekpè n'ont pas de barrières pour bloquer ce véhicule transportant ? Ohooo! Mon pays tu es toujours debout ?

14-11-23 à 08:06

Cosme GOUNON

Je verrai bien

13-11-23 à 12:16

Laisser un commentaire