Une affaire d'évasion d'un militaire devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Le procès du nommé A.S., un militaire de grade caporal en prison depuis octobre 2019 s'est ouvert ce lundi 30 octobre 2023 à la CRIET.
Les faits reprochés au militaire portent sur des faits d'évasion. Incarcéré à la prison civile de Cotonou en octobre 2019 pour des faits de complot contre l'autorité de l'État, il est ensuite transféré à la prison civile de Missérété, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Mais en octobre 2020, il réussit à s'évader de son lieu de détention à Missérété. Ce militaire est finalement rattrapé et arrêté par la police. Il est à nouveau présenté au parquet spécial de la CRIET et placé à nouveau sous mandat de dépôt le mercredi 18 novembre 2020.
À l'audience de ce lundi 30 octobre 2023 à la CRIET, le militaire a été auditionné non pas pour des faits présumés de complot contre l'autorité de l'État, mais pour évasion. En absence de son avocat, Me Fadé, le dossier a été renvoyé au lundi 06 novembre 2023, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires