Publicité

Bénin : les raisons de la démission du Secrétaire exécutif de la mairie de Toucountouna

Sidonie Houndonougbo, la Secrétaire exécutive (SE) de la mairie de Toucountouna a déposé sa démission ce jeudi 26 octobre 2023. Elle évoque plusieurs raisons.

Entrée de la mairie de Toucountouna

Entrée de la mairie de Toucountouna

Une nouvelle démission dans le rang des secrétaires exécutifs de mairies au Bénin. Selon des informations rapportées par le Matinal et confirmées à Libre Express, Sidonie Houndonougbo est désormais l'ancienne secrétaire exécutive de la mairie de Toucountouna. En effet, elle a rendu sa démission ce jeudi à travers une correspondance adressée à ses responsables de tutelle.

 

Celle qui quitte désormais le secrétariat exécutif de la mairie de Toucountouna évoque plusieurs raisons. Il s'agit entre autres des faits de harcèlement et de contraintes de tous ordres. « Dans les conditions de travail hostiles que délétères qui sont les miennes à la mairie de Toucountouna, notamment les menaces, harcèlements, violations de l’intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité, depuis mon installation le 25 avril 2022 (18 mois d’exercice jour pour jour), je ne pourrai poursuivre la mission que j’ai acceptée loyalement et sans état d’âme de venir assumer à Toucountouna, une commune que j’ai découverte à la prise de mon service », a-t-elle indiqué dans sa correspondance.

 

Selon elle, l’environnement de travail à la mairie de Toucountouna a aussi impacté sur son état de santé qui se dégrade de jour en jour. « Mon dernier séjour pour des soins qui m’a valu une demande d’explications pour abandon de poste, en est une belle illustration. C’est pourquoi je viens vous informer que conformément aux dispositions de l’article 15 du contrat de travail nº 61-2/001/Mct/Sga/Sa du 14 avril 2022, je dépose ma démission à compter de ce jour », a-t-elle précisé.

 

Au Bénin, ce n'est pas la première fois qu'un secrétaire exécutif d'une mairie démissionne. Avant la secrétaire exécutive de la mairie de Toucountouna, des SE de la mairie d'Abomey, de Lalo et de Karimama ont démissionné.

 

 

Dans la même catégorie
Des drapeaux des pays de la CEDEAO. Image d'illustration

Législatives 2024 au Togo : la CEDEAO en mission exploratoire

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est en “mission exploratoire” au...

Le président de la transition malienne, Assimi Goïta

Mali : les autorités interdisent aux médias la diffusion des activités des partis politiques

La Haute autorité de la communication (HAC) a interdit aux médias maliens la diffusion des activités...

Les opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou lors d'un meeting à Porto-Novo en mars 2021

Loi d'amnistie pour Aïvo, Madougou et Cie : la proposition des démocrates programmée au parlement

La proposition de loi portant amnistie et/ou abandon de poursuites judiciaires à l'endroit des personnalités...

Publicité

Commentaires

Delphin GOUVOEKE

Oxo man waaa! Je suis outré que pour la gestion de la chose publique niveau communal, l'on soit pas en odeur de sainteté avec les collègues de service. C'est sûr que dans ces communes auparavant, des mauvaises gestions ont lieu en complicité avec des en haut de en haut ; maintenant que les réformes ont réduit certains privilèges, on fait tout pour mettre les bâtons dans les roues de x ou y. Mais, on va poursuivre le combat dans ce sens

26-10-23 à 03:57

Laisser un commentaire