Publicité

Drogue au Bénin : environ 06 tonnes de cannabis saisies par la police à la frontière maritime de Sèmè-Kraké

Au Bénin, la police a saisi environ 06 tonnes de cannabis sur des embarcations à la frontière maritime de Sèmè-Kraké dans la soirée du dimanche 15 octobre 2023. L'information a été rendue publique ce mardi 24 octobre 2023 par les services de communication de la police républicaine.

Des images des six tonnes environ de drogue saisie par la police républicaine à Sèmè-Kraké

Des images des six tonnes environ de drogue saisie par la police républicaine à Sèmè-Kraké

Une importante quantité de drogue saisie par l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM) à Sèmè-Kraké. « Dans la soirée du dimanche 15 octobre 2023, suite à des renseignements concordants, l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM), s’est transportée à la frontière maritime de Sèmè-Kraké et a arraisonné trois (03) embarcations artisanales au mouillage sans les membres d’équipage. Ces trois (03) barques sont constituées d’une (01) sans moteur et de deux (02) autres munies chacune de deux moteurs hors-bord de marque Yamaha », indique un communiqué de la police républicaine.

 

Des agents de police de l'USPFM qui ont effectué une fouille minutieuse de ces trois embarcations ont découvert cent trente-sept (137) sacs contenant chacun quatre-vingt (80) colis et un (01) petit sac contenant vingt-quatre (24). Il s'agit au  total de dix mille neuf cent quatre-vingt-quatre (10.984) colis soigneusement emballés avec du scotch de couleur jaunâtre. « Ces produits suspects ont été mis à la disposition l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID), le mardi 17 octobre 2023, qui après analyse a révélé qu’il s’agissait des colis de cannabis d’un poids total de cinq mille neuf cent soixante-neuf (5969) kilogrammes et cinq cents (500) grammes », précise la police.

 

Environ six tonnes de cannabis ont été saisis lors de l'opération. Mais la police républicaine n'indique pas sur des personnes ont été arrêtées, mais il a annoncé que des enquêtes pour mettre la main sur les membres de ce réseau de trafiquants de drogue.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : un commissaire de police limogé à Cotonou et des policiers arrêtés

Au Bénin, la Direction générale de la police républicaine a procédé ce lundi 15 avril 2015 au limogeage...

Des agents de la police du Nigeria. Image d'illustration

Nigéria : la police sauve une victime d'un enlèvement à Enugu et arrête des suspects

Au Nigéria, le commandement de la police de l'État d'Enugu a annoncé ce dimanche 14 avril 2024 que ses...

des policiers auteurs d'une bavure à Natitingou. Capture d'écran de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Contrôle de casque au Bénin : des policiers chez le procureur de Natitingou après une bavure policière

Suite à une bavure policière survenue lors d'une opération de contrôle de casque à Natitingou, les images...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire