Publicité

Terrorisme au Bénin : 02 soldats tués dans une embuscade

Deux militaires de l’armée béninoise ont été retrouvés morts mardi 5 juillet 2022 non loin du Parc W, région située au nord du Bénin et frontalière avec le Burkina Faso, rapportent plusieurs médias locaux.

Un militaire béninois s'entrainant au tir. © Ambassade de France au Bénin

Un militaire béninois s'entrainant au tir. © Ambassade de France au Bénin

L’armée béninoise perd des hommes après une embuscade. Selon des informations rapportées par plusieurs médias locaux, deux soldats béninois, portés disparus depuis lundi 4  juillet 2022, ont été retrouvés ce mardi 5 juillet 2022, leurs corps sans vie. D’autres sources contactées par Libre Express rapportent que les deux soldats étaient en patrouille à moto, dans une zone située non loin du Parc W, quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par des inconnus. 

Alors qu’ils sont devenus introuvables, les autres éléments de l’armée béninoise sont allés à leur recherche. Mais ce mardi 5 juillet 2022, ils vont découvrir les corps sans vie de leurs frères d’armes. Nos sources rapportent également que les équipements des deux soldats ont été emportés par les terroristes. Il s’agit de leurs armes, de la moto et de leurs moyens de communication.

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : l’État islamique publie les images d’armes et motos saisies à Malanville
 

Pour le moment, aucun groupe terroriste n’a revendiqué la mort des deux militaires béninois. De son côté, l’état-major de l’armée béninoise n’a pas réagi officiellement sur cet incident malheureux.  Ce n’est pas la première fois que l’armée béninoise perd des soldats dans cette zone située au Nord-ouest, près de la frontière avec le Burkina Faso. 

Depuis fin novembre 2021, le Bénin subit plusieurs attaques terroristes dans cette région malgré les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon. L’armée et la police ne sont pas épargnées. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, le Commissariat de Dassari, situé dans la commune de Matéri, a été attaqué par des terroristes. Bilan ? Deux policiers ainsi que deux terroristes ont été tués. Un autre policier blessé a été évacué à l’hôpital.


 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : le directeur d'école victime d'un braquage à Kérou est décédé de ses blessures

Le directeur de l'école primaire publique de Tchoukayin, dans la circonscription scolaire de Kérou, dans...

Le patron de l'Armée béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi et le commandant des Forces américaines en Afrique, le général Michael Langley à Cotonou. ©

Bénin : le patron de l'Armée béninoise et le commandant des Forces américaines en Afrique évoquent les questions de sécurité

Le Général Fructueux Gbaguidi, Chef d'état-major général des Forces armées béninoises (FAB) et le Général...

Le Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), le général Michael Langley

Bénin : le commandant des Forces américaines en Afrique à Cotonou pour discuter de terrorisme avec Patrice Talon

Dans le cadre de leurs efforts pour lutter contre le terrorisme en Afrique, le commandant en chef des...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire