Publicité

Bénin - Niger : 02 personnes portées disparues et 04 survivants dans le nauffrage d'une pirogue qui a quitté Malanville

Six personnes qui ont quitté la commune de Malanville pour le Niger dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18 août 2023 ont vu chavirer sur le fleuve Niger la pirogue qui les transportait. Le Bilan provisoire du drame fait état de deux personnes portées disparues et de quatre survivants, a appris Libre Express de sources locales et proches du dossier.

Image d'illustration

Image d'illustration

Selon des informations rapportées par plusieurs médias béninois, une cinquantaine de passagers d'une pirogue en partance pour la localité de Gaya au Niger sont portés disparus après le naufrage de leur pirogue. Des sources locales et sources proches contactées par Libre Express ne confirment pas les chiffres de personnes portées disparues évoquées dans certains médias. 

 

Nos sources indiquent que le chavirement de cette pirogue qui a quitté Malanville pour Gaya au Niger dans la nuit de jeudi au vendredi 18 août 2023 fait état de deux personnes portées disparues et de quatre survivants. « Quant aux deux personnes portées disparues, nous ne savons pas encore s'ils sont en vie ou sont décédés. Leurs corps n'ont pu être repêchés », précise une source proche. 

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : des populations de 08 communes du nord invitées à collaborer avec la police et l'armée

 

L'incident indique des sources proches a eu lieu dans les eaux territoriales du Niger. « Les passagers ont pris la pirogue pour traverser le fleuve Niger en raison de la fermeture des frontières terrestres du Niger avec le Bénin », a indiqué des sources de Libre Express qui ont requis l'anonymat.

 

Après le coup d'Etat du mercredi 26 juillet 2023 qui a renversé le président Mohamed, le Niger a fermé ses frontières avec le Bénin en raison d'une menace d'intervention militaire de la CEDEAO. Du côté béninois, des restrictions sont imposées aux marchandises qui vont au Niger, mais les personnes peuvent toujours traverser la frontière. La CEDEAO exige le rétablissement de l'ordre constitutionnel et le retour au pouvoir de Bazoum.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Réforme du secteur funéraire au Bénin: le gouvernement veut des normes plus strictes

Le gouvernement béninois va revoir la réglementation du secteur funéraire afin de l'adapter aux évolutions...

Direction générale du trésor et de la comptabilité publique

Bénin : un concours de recrutement de 150 fonctionnaires au profit du ministère des finances lancé

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé mardi 18 juin 2024 l'ouverture d'un concours...

Le marché Dantokpa va disparaitre au profit des nouveaux marchés urbains

Bénin : le marché Dantokpa va fermer ses portes au profit des nouveaux marchés urbains

Dantokpa, l'un des plus grands marchés de l'Afrique de l'Ouest sera bientôt fermé au profit des nouveaux...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire