Une mission de terrain pour les agents de l’État. Le ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé à travers un communiqué publié le vendredi 27 juin 2025 le lancement des « journées de la fonction publique » du lundi 7 au vendredi 18 juillet 2025. Ces journées se tiendront dans les départements des Collines et de la Donga et s’inscrivent dans le cadre de la «tournée foraine de la Fonction publique » destinée au suivi et au contrôle de la gestion des carrières.
L’objectif principal consiste à sensibiliser les agents de l’État aux prestations du ministère. Les organisateurs proposeront les différentes offres de formation et d’accompagnement de carrière, enregistreront les doléances des fonctionnaires et apporteront des réponses immédiates quand cela est possible.
Les séances se dérouleront successivement à la préfecture de Dassa‑Zoumè, dans le département des Collines, puis à la direction départementale de la Fonction publique de la Donga, à Bassila puis à Djougou.
La ministre Adidjatou A. Mathys invite les agents concernés à « prendre part activement » aux différentes séances pour assurer le succès de l’opération.
Commentaires