Publicité

Au Nigeria, Patrice Talon en visite d'amitié chez Bola Tinubu

Au Nigeria, le président Bola Tinubu a reçu son homologue béninois Patrice Talon le vendredi 7 juillet 2023. C'est une visite d'amitié que le président béninois a rendue à Bola Tinubu.

Le président béninois Patrice Talon en visite d'amitié chez Bola Tinubu au Nigeria

Le président béninois Patrice Talon en visite d'amitié chez Bola Tinubu au Nigeria

Une nouvelle rencontre entre Patrice Talon et Bola Tinubu. Vendredi 7 juillet 2023, le chef de l'Etat béninois a été reçu par son homologue à Abuja.  C'est dans le cadre d'une visite de courtoisie et d'amitié que Patrice Talon a été reçu par Bola Tinubu dans sa résidence à Abuja. La Présidence nigériane n'a pas donné de détails sur les discussions entre les deux chefs d'État.

 

 

Mais, cette visite de courtoisie du président béninois Patrice Talon pourrait être liée aux relations entre les deux pays. En effet, les relations entre le Bénin et le Nigéria se sont dégradées ces dernières années notamment sous la présidence de Muhammadu Buhari. L'ex-président nigérian avait même fermé unilatéralement ses frontières avec le Bénin en 2019 avant de les rouvrir en décembre 2020.

 

LIRE AUSSI : Bola Tinubu : le jour où le nouveau président du Nigéria a fui son pays pour le Bénin

 

Depuis l'investiture du nouveau président Bola Tinubu le lundi 29 mai 2023, le président béninois cherche à améliorer ses relations avec le Nigéria. Vendredi 23 juin 2023, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, à l'issue du sommet sur le nouveau pacte de financement mondial, avait été reçu par le nouveau président du Nigeria Bola Tinubu

 

Occasion pour les deux chefs de l'État de réaffirmer leur volonté d'améliorer leurs relations bilatérales. « Nous sommes prêts à travailler avec vous. Votre Excellence, dans la mise en œuvre de politiques qui protégeront nos économies aux entrées terrestres et maritimes, tout ce qui est interdit au Nigeria le sera également au Bénin », avait déclaré Patrice Talon rapporté par la presse nigériane.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Olivier Menoudji

Bénin 🇧🇯 mon beau pays, travaillez sur le naira et CFA. Car nous les béninois souffrons trop et a cause de changement se ne donne rien.

10-07-23 à 08:20

Laisser un commentaire