gaie-pub

Bénin : des terroristes qui voulaient attaquer la mairie de Karimama repoussés par l'armée

L'armée béninoise a repoussé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022 un groupe de terroristes qui voulaient attaquer la mairie de Karimama, appris Libre Express. Le bilan de cette tentative d'incursion n'est pas encore disponible.

Image d'illustration

Image d'illustration

La situation sécuritaire empire dans la commune de Karimama. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires par Libre Express, des unités de l'armée béninoise stationnées à Karimama ont repoussé une incursion terroriste dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022. Ces jihadistes voulaient s'en prendre à la mairie de Karimama, renseignent nos sources.

 

Une source sécuritaire a confié à Libre Express que les tirs entre les terroristes et les hommes de l'armée béninoise ont duré environ une trentaine de minutes. Pour le moment, aucun bilan de cette tentative d'incursion jihadiste n'est disponible.

 

LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme au Bénin : une délégation américaine attendue à Cotonou

 

Cette nouvelle tentative d'incursion jihadiste survient après deux attaques terroristes enregistrées entre le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022. La première est celle survenue après 1 heure du matin, samedi 15 octobre 2022, contre un commissariat situé à Birni Lafia. Les jihadistes ont incendié le commissariat, mais aucun policier n’a été tué.

 

Le lendemain, dimanche 16 octobre 2022, un poste de la douane a été aussi attaqué et incendié par des hommes armés. Aucune perte en vie humaine n’est à signaler. Des policiers et des militaires de la garde nationale ont été déployés en renfort pour parer au plus vite à la menace jihadiste. La commune de Karimama est située au nord-est du Bénin. Elle est frontalière avec le Niger.

Dans la même catégorie
Des membres du groupe terroriste GSIM (JNIM en arabe)

Bénin : le groupe terroriste GSIM revendique l'attaque qui a fait 03 morts dont 02 militaires au Parc Pendjari

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) a revendiqué le mercredi 27 septembre 2023 l'attaque...

Des militaires français au Niger

Au Bénin, le gouvernement dément l'installation d'une base militaire française à Kandi après le retrait des français du Niger

Ce mercredi 27 septembre 2023, le porte-parole du gouvernement béninois a démenti l'information sur une...

Des agents des eaux et forêts lors d'un défilé à Cotonou

Bénin : le gouvernement annonce un recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse

En conseil des ministres ce mardi 26 septembre 2023, le gouvernement a annoncé le recrutement et la formation...

gaie-pub

Commentaires

GBESSEMEHLAN PARFAIT AGUEMON

La situation devient de plus en plus compliquée. En un simple mot que nos dirigeants réagi efficacement...

18-10-22 à 08:33

ODOUN-IRAN Roger

Ayez pitié de nos chers population qui meurent innocemment. Que le gouvernement demande ce que ces djihadistes veulent réellement en leur envoyant des messages sur les réseaux sociaux.

18-10-22 à 07:55

Laisser un commentaire