Publicité

Bamako.ai : quand les Maliens veulent révolutionner l'intelligence artificielle

Avec le lancement de l'initiative "Bamako.ai", un vent de révolution technologique souffle sur le Mali. Les jeunes maliens se plongent ainsi dans le monde de l'Intelligence artificielle.

Image d'illustration

Image d'illustration

Le Mali semble se diriger vers une transformation technologique d'envergure avec le lancement de "Bamako.ai", une initiative majeure orchestrée par Kabakoo. Ce mois de célébration de l'intelligence artificielle (IA) offre aux jeunes Maliens l'opportunité de se plonger dans le monde de l'IA, avec des prix attrayants à la clé.


Concours d'Innovation : Une invitation à la Créativité


"Bamako.ai" organise des concours tels que "Pitche Ton Projet" et le Challenge Créa-AI, des plateformes destinées à encourager les entrepreneurs et les artistes à exploiter l'IA dans leurs créations. La jeunesse malienne est invitée à utiliser cette technologie de pointe pour donner vie à leurs idées novatrices.


Éclairages d'Experts : Un Regard Global sur l'IA


L'événement réunit des experts de renommée internationale tels que Dr Abeba Birhane, Dr Andre Uhl, Monsieur Abdoul Kader Ky et Dr. Yanick Kemayou. Ces acteurs majeurs du domaine de l'IA partageront leurs connaissances, offrant ainsi une vue d'ensemble des opportunités et des défis que représente l'IA pour le Mali et pour le reste de l'Afrique.


Fusion d'Art et de Technologie : L'IA au service de la créativité


Quatre collectifs d'artistes de Bamako ajoutent une dimension créative à cet événement technologique, en organisant des performances artistiques dans leurs quartiers pour sensibiliser sur l'impact de l'IA sur notre quotidien.


Le verdict des fondateurs


Pour Michèle Traoré, Co-Fondatrice et Chief Operating Officer de Kabakoo Academies, "Bamako.ai a pour objectif d'ouvrir de nouvelles voies d'innovation et de création de valeur grâce à l'IA." 

 

Le Professeur Dr Yanick Kemayou, Co-Fondateur et Chief Learning Officer de Kabakoo, souligne l'importance de cette initiative pour la jeunesse malienne : "C'est l'occasion pour eux d'acquérir des compétences essentielles pour l'avenir et de façonner le futur technologique du continent."


Un accueil chaleureux du public : extension de l'événement


Le site web de "Bamako.ai" a attiré plus de 22 000 visiteurs uniques en seulement dix jours après son lancement. De plus, plus de 6 000 personnes ont déjà participé à au moins une des activités proposées. Face à cet engouement, Kabakoo a décidé de prolonger "Bamako,ai" jusqu'au 16 juin 2023.

Quid de Kabakoo Academies ? 


Kabakoo est une plateforme d'innovation et de formation qui vise à permettre aux jeunes Africains de développer les compétences nécessaires pour améliorer leur vie en l'absence d'emplois formels. Forte de plus de 20 000 apprenants à travers l'Afrique de l'Ouest et d'un réseau de plus de 90 mentors dans 17 pays à travers le monde, Kabakoo est indéniablement une référence pour la formation de la jeunesse africaine.

 

LIRE AUSSI : TikTok fouille dans vos données personnelles

Dans la même catégorie
Des hackers nord-coréens. Image d'illustration

Des pirates nord-coréens s'infiltrent dans des entreprises américaines en se faisant embaucher

Trois ressortissants nord-coréens ont réussi à se faire embaucher dans de grandes multinationales américaines...

L'OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

Arnaque au nom de Patrice Talon : l’OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

L'Office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC ) a alerté sur une arnaque organisée...

Image d'illustration

Bénin : voici la date de passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres

La date du changement des numéros de téléphone au Bénin est désormais connue. Les numéros de téléphone...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire