Arrêtée à Porto-Novo, elle risque une lourde peine de prison pour une affaire de drogue. La nommée M.F placée en détention provisoire depuis juillet 2021 a comparu ce lundi 15 mai 2023. Lors de cette nouvelle audience dans ce dossier, le parquet spécial représenté par Armand Hounguè, le premier substitut du procureur spécial a requis 10 ans de prison ferme contre la prévenue.
Selon le procureur, la nommée M.F qui est une femme a été interpellée à Porto-Novo en possession de plaquettes de produits prohibés. Ce produit prohibé serait de la drogue, a souligné le parquet spécial de la CRIET.
Son avocat plaide pour une douce application de la loi
En charge de la défense de la prévenue, Me Filbert Béhanzin a plaidé pour une douce application de la loi en faveur de sa cliente. Pour justifier sa demande, il affirme que sa cliente a été arrêtée en possession d'une poudre qui a été présentée comme de la cocaïne. L’homme de droit a ensuite souligné que sa cliente ne savait pas qu’elle transportait de la drogue, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Sa cliente, plaide l'avocat, a été utilisé naïvement pour transporter ce colis depuis le Nigeria pour Porto-Novo. « Elle a été utilisée. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Les vrais acteurs ne sont pas devant vous », souligne l’avocat. Il a confié à la Cour que l’accusée a souffert de problèmes mentaux pendant son enfance et a demandé aux juges d'en tenir compte.
Le juge a renvoyé le délibéré du dossier au lundi 19 juin 2023. La prévenue en détention depuis près de deux ans reste incarcérée en attendant le verdict.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires