Des mines artisanales posées par des terroristes font des morts dans les communes de Kérou et de Matéri. Selon des informations rapportées par Fraternité Fm, trois personnes sont décédées dans la nuit du mardi au mercredi 10 mai 2023 à Kaobagou après avoir sauté sur une mine artisanale. Les victimes de l'explosion de cette mine artisanale sont trois jeunes hommes qui circulaient à moto en direction de leur ferme dans une zone située non loin de Kaobagou.
Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, deux femmes sont également mortes dans la nuit du mardi au mercredi 10 mai 2023 dans la commune de Matéri. Une troisième femme dont Libre Express a pu consulter la photo a été grièvement blessée. Ce trio de femmes allait au champ quand elles ont sauté sur une mine artisanale dans l'arrondissement de Tantéga commune de Matéri, située près de la frontière avec le Burkina.
LIRE AUSSI : Bénin : le commissaire de Kaobagou relevé de ses fonctions après l'attaque terroriste de Kérou
Des attaques terroristes sont régulièrement signalées dans les communes de Matéri et de Kérou, situées dans le nord du Bénin. L'armée et la police sont déployées dans ces communes pour lutter contre le terrorisme. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, plusieurs personnes avaient été égorgées par des HANI à Kaobagou dans la commune de Kérou. Une dizaine de morts et des personnes enlevées ont été signalées. Le bilan officiel de cette expédition meurtrière des terroristes n'a toujours pas été rendu disponible par le gouvernement.
Commentaires
Sambieni Dabime
Vraiment triste
10-05-23 à 03:55