Publicité

Terrorisme au Bénin : 03 morts à Kérou et 02 femmes tuées à Matéri dans des explosions de mines artisanales

Au Bénin, trois personnes sont décédées à Kaobagou dans la commune de Kérou et deux femmes sont également mortes dans la commune de Matéri. Toutes ces victimes ont sauté sur des mines artisanales dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 mai 2023 dans ces deux communes situées dans le nord du Bénin.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des mines artisanales posées par des terroristes font des morts dans les communes de Kérou et de Matéri. Selon des informations rapportées par Fraternité Fm, trois personnes sont décédées dans la nuit du mardi au mercredi 10 mai 2023 à Kaobagou après avoir sauté sur une mine artisanale. Les victimes de l'explosion de cette mine artisanale sont trois jeunes hommes qui circulaient à moto en direction de leur ferme dans une zone située non loin de Kaobagou.

 

Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, deux femmes sont également mortes dans la nuit du mardi au mercredi 10 mai 2023 dans la commune de Matéri. Une troisième femme dont Libre Express a pu consulter la photo a été grièvement blessée. Ce trio de femmes allait au champ quand elles ont sauté sur une mine artisanale dans l'arrondissement de Tantéga commune de Matéri, située près de la frontière avec le Burkina.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le commissaire de Kaobagou relevé de ses fonctions après l'attaque terroriste de Kérou

 

Des attaques terroristes sont régulièrement signalées dans les communes de Matéri et de Kérou, situées dans le nord du Bénin. L'armée et la police sont déployées dans ces communes pour lutter contre le terrorisme. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, plusieurs personnes avaient été égorgées par des HANI à Kaobagou dans la commune de Kérou. Une dizaine de morts et des personnes enlevées ont été signalées. Le bilan officiel de cette expédition meurtrière des terroristes n'a toujours pas été rendu disponible par le gouvernement.

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

Sambieni Dabime

Vraiment triste

10-05-23 à 03:55

Laisser un commentaire