Publicité

Etats-Unis : Donald Trump reconnu coupable d'agression sexuelle et condamné à payer plus de 5 millions de dollars

Aux Etats-Unis, un tribunal de New-York a reconnu Donald Trump coupable d'agression sexuelle sur la chroniqueuse de conseils E. Jean Carroll. L'ex-président américain est également condamné à lui payer 5 millions de dollars selon un jugement rendu ce mardi 09 mai 2023.

Donald Trump et la chroniqueuse de conseils E. Jean Carroll qui l'accuse d'agression sexuelle en 1996

Donald Trump et la chroniqueuse de conseils E. Jean Carroll qui l'accuse d'agression sexuelle en 1996

Un nouveau déboire judiciaire pour l'ex-président des États-Unis Donald Trump. À quelques mois de la présidentielle américaine, les affaires d'agressions sexuelles se multiplient pour Donald Trump. Il a été reconnu coupable d'agression sexuelle par un tribunal de New-York. Cette fois-ci, c'est une chroniqueuse qui a poursuivi l'ex-président américain.

 

Selon des informations rapportées par le New York Times, le verdict de ce nouveau dossier a été annoncé ce mardi 09 mai 2023 dans une salle d'audience fédérale à New York le premier jour des délibérations du jury. Les jurés ont rejeté les affirmations de la plaignante Carroll selon lesquelles elle avait été violée. Mais, ils ont déclaré Donald Trump coupable d'agression sexuelle en 1996 sur une l'ancienne chroniqueuse de presse E. Jean Carroll, qui l'accuse aussi de diffamation. L'ex-président est également condamné à payer plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts à cette femme.

 

Trump n'a jamais assisté au procès, qui en est à sa troisième semaine, et a rejeté une invitation à témoigner, que le juge a prolongée tout au long du week-end même après que l'avocat de Trump, Joe Tacopina, a déclaré que son client ne témoignerait pas.

 

La plaignante Carroll, 79 ans, a témoigné qu'elle avait eu une rencontre fortuite avec Trump au magasin Bergdorf Goodman en face de la Trump Tower. Elle a déclaré que c'était une interaction légère au cours de laquelle ils se sont taquinés à propos d'essayer une pièce de lingerie avant que Trump ne devienne violent dans une cabine d'essayage. Selon la plaignante, Trump l'aurait également agressé sexuellement.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire