Publicité

Bénin : après Kérou, 03 personnes tuées par des terroristes à Banikoara

Trois personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés (HANI) à Yinyinrou dans la commune de Banikoara dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mai 2023. Un enfant a réussi à s'échapper pour alerter les militaires stationnés dans la zone. L'incident a eu lieu dans une localité voisine de celle de Kaobagou dans la commune de Kérou où des personnes ont été égorgées la veille par des terroristes, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des terroristes frappent à nouveau dans la commune de Banikoara. Selon des informations de Libre Express, trois personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mai 2023 à Yinyinrou, une localité, du village Guimbagou, arrondissement de Toura dans la commune de Banikoara.

 

Selon des sources sécuritaires contactées par Libre Express, des hommes non identifiés étaient venus enlever leurs victimes. Mais, un enfant a réussi à s'échapper pour alerter les militaires béninois en opération dans la zone. Ils ont pris la clé des champs avant l'arrivée des militaires, mais ils ont fait des victimes. Ces Hani qui avaient déjà enlevé des villageois ont fusillé deux personnes et égorgé une troisième personne, a indiqué une source sécuritaire.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un chef village tué dans l’attaque d’une école à Banikoara

 

“La localité de Yinyinrou est voisine au village de Kaobagou où des terroristes ont tué des gens la veille. Il y a des militaires et des policiers qui sont déployés dans la zone pour assurer la sécurité des populations”, a déclaré à Libre Express une autre source sécuritaire.

 

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, plusieurs personnes ont été égorgées par des HANI à Kaobagou dans la commune de Kérou. Une dizaine de morts et des personnes enlevées ont été signalées. Mais aucun bilan officiel n'a été rendu disponible par le gouvernement.

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire