Publicité

Bénin : après Kérou, 03 personnes tuées par des terroristes à Banikoara

Trois personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés (HANI) à Yinyinrou dans la commune de Banikoara dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mai 2023. Un enfant a réussi à s'échapper pour alerter les militaires stationnés dans la zone. L'incident a eu lieu dans une localité voisine de celle de Kaobagou dans la commune de Kérou où des personnes ont été égorgées la veille par des terroristes, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des terroristes frappent à nouveau dans la commune de Banikoara. Selon des informations de Libre Express, trois personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mai 2023 à Yinyinrou, une localité, du village Guimbagou, arrondissement de Toura dans la commune de Banikoara.

 

Selon des sources sécuritaires contactées par Libre Express, des hommes non identifiés étaient venus enlever leurs victimes. Mais, un enfant a réussi à s'échapper pour alerter les militaires béninois en opération dans la zone. Ils ont pris la clé des champs avant l'arrivée des militaires, mais ils ont fait des victimes. Ces Hani qui avaient déjà enlevé des villageois ont fusillé deux personnes et égorgé une troisième personne, a indiqué une source sécuritaire.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un chef village tué dans l’attaque d’une école à Banikoara

 

“La localité de Yinyinrou est voisine au village de Kaobagou où des terroristes ont tué des gens la veille. Il y a des militaires et des policiers qui sont déployés dans la zone pour assurer la sécurité des populations”, a déclaré à Libre Express une autre source sécuritaire.

 

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, plusieurs personnes ont été égorgées par des HANI à Kaobagou dans la commune de Kérou. Une dizaine de morts et des personnes enlevées ont été signalées. Mais aucun bilan officiel n'a été rendu disponible par le gouvernement.

Dans la même catégorie
L'ex-président béninois Thomas Boni Yayi

Boni Yayi préconise la création d'une brigade régionale anti-terroriste entre le Bénin, le Burkina et le Niger

Vendredi 25 avril 2025, l'ex-chef de l'État béninois Boni Yayi s'est exprimé au sujet des récentes attaques...

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril

Le président Patrice Talon a rencontré le haut commandement militaire le mardi 22 avril 2025 pour faire...

Le drapeau de la France

Attaques terroristes du 17 avril au Bénin : la France condamne fermement et exprime sa solidarité

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025, l'ambassade de France a condamné fermement les attaques...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire