Publicité

Camp militaire de Toffo : une dizaine de militaires blessés après une explosion dans une soute de munitions (Armée)

Une dizaine de militaires ont été blessés ce lundi 1er mai 2023 après une explosion survenue dans une soute de munitions dans le camp militaire de Toffo qui abrite l'École nationale des officiers. L'Etat-major général des Forces armées béninoises a dressé le bilan dans un communiqué.

Image d'illustration

Image d'illustration

L'armée béninoise donne des détails sur ce qui s'est passé à l'École nationale des Officiers de Toffo. Dans l'après-midi de ce lundi 1er mai 2023, la presse béninoise a rapporté l'information d'un incendie qui a fait plusieurs blessés dans le rang des militaires au camp militaire de Toffo. Dans un communiqué rendu public dans la soirée l'Etat-major général des Forces armées béninoises (FAB) parle plutôt d'une explosion dans une soute de munitions. 

 

Ce lundi 1er mai 2023, en début d'après-midi à l'Ecole nationale de Toffo, une explosion est survenue dans une soute à munitions pendant un transfert de matériels obsolètes. Une dizaine de militaires ont été blessés suite à cet accident pyrotechnique", a indiqué dans un communiqué le Commandant Finangnon V. Ebenezer Honfoga, chef bureau information et Relations publique des FAB.

 

Selon le communiqué, les militaires blessés ont été aussitôt évacués au Centre National hospitalier-HKM de Cotonou et pris en charge dès leur arrivée.  “Une équipe technique du Centre de perfectionnement aux actions post- conflictuelles de déminage et de dépollution (CPADD) a été déployée sur le site en vue de le sécuriser”, indique le communiqué.

 

Un prompt rétablissement aux blessés et une invite 

 

Le chef d'Etat-major général des FAB, Fructueux Gbaguidi a souhaité un prompt rétablissement aux personnes directement affectées par l'incident et rassure les riverains du camp militaire de Toffo que “la situation est maitrisée”. 

 

Le patron des FAB a cependant invité ces populations riveraines du camp militaire à ne pas manipuler les débris issus de l'explosion et à “se reprocher des personnels de l'École nationale des officiers ou du commissariat le plus proche en cas de découverte de fragments d'explosifs”.

Dans la même catégorie
Boukoumbé. Image d'illustration

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah...

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabè

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire