Publicité

Camp militaire de Toffo : une dizaine de militaires blessés après une explosion dans une soute de munitions (Armée)

Une dizaine de militaires ont été blessés ce lundi 1er mai 2023 après une explosion survenue dans une soute de munitions dans le camp militaire de Toffo qui abrite l'École nationale des officiers. L'Etat-major général des Forces armées béninoises a dressé le bilan dans un communiqué.

Image d'illustration

Image d'illustration

L'armée béninoise donne des détails sur ce qui s'est passé à l'École nationale des Officiers de Toffo. Dans l'après-midi de ce lundi 1er mai 2023, la presse béninoise a rapporté l'information d'un incendie qui a fait plusieurs blessés dans le rang des militaires au camp militaire de Toffo. Dans un communiqué rendu public dans la soirée l'Etat-major général des Forces armées béninoises (FAB) parle plutôt d'une explosion dans une soute de munitions. 

 

Ce lundi 1er mai 2023, en début d'après-midi à l'Ecole nationale de Toffo, une explosion est survenue dans une soute à munitions pendant un transfert de matériels obsolètes. Une dizaine de militaires ont été blessés suite à cet accident pyrotechnique", a indiqué dans un communiqué le Commandant Finangnon V. Ebenezer Honfoga, chef bureau information et Relations publique des FAB.

 

Selon le communiqué, les militaires blessés ont été aussitôt évacués au Centre National hospitalier-HKM de Cotonou et pris en charge dès leur arrivée.  “Une équipe technique du Centre de perfectionnement aux actions post- conflictuelles de déminage et de dépollution (CPADD) a été déployée sur le site en vue de le sécuriser”, indique le communiqué.

 

Un prompt rétablissement aux blessés et une invite 

 

Le chef d'Etat-major général des FAB, Fructueux Gbaguidi a souhaité un prompt rétablissement aux personnes directement affectées par l'incident et rassure les riverains du camp militaire de Toffo que “la situation est maitrisée”. 

 

Le patron des FAB a cependant invité ces populations riveraines du camp militaire à ne pas manipuler les débris issus de l'explosion et à “se reprocher des personnels de l'École nationale des officiers ou du commissariat le plus proche en cas de découverte de fragments d'explosifs”.

Dans la même catégorie
Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina

Menaces terroristes au Burkina Faso : l’invite du président Ibrahim Traoré à la population

Le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024 marque le 64ᵉ anniversaire de la création des Forces armées nationales...

Des députés du parlement béninois évaluent la riposte du gouvernement dans le nord du pays

Face à la menace terroriste au Bénin, les députés évaluent la riposte du gouvernement

Une commission parlementaire a effectué une mission d'évaluation dans les zones du nord du Bénin touchées...

Le Directeur général de la police républicaine,Soumaï

Bénin: le Directeur de la police républicaine met en garde contre l'exhibition des policiers sur les réseaux sociaux

Constatant une recrudescence de l'exhibition et de la divulgation d'informations sécuritaires par certains...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire