Publicité

CRIET : le dossier de l'ex-député Désiré Vodonou à nouveau renvoyé dans l'affaire casse d'une banque

L'audience dans l'affaire de casse d'une banque impliquant l'ex-député Désiré Vodonou et deux autres prévenus a été renvoyée suite à la demande de la défense pour prendre connaissance du rapport de l'ANSSI.

Désiré Vodonou

Désiré Vodonou

Une nouvelle audience a été ouverte dans l'affaire de casse d'une banque impliquant l'ex-député Désiré Vodonou et ses deux coaccusés. Toutefois, elle a été renvoyée à la suite de la demande des avocats de la défense pour pouvoir prendre connaissance du rapport de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

 

L'ANSSI a produit un rapport sur le dossier de casse d'une banque impliquant Vodonou et ses coaccusés. Suite à cela, les avocats de la défense ont souhaité un renvoi pour pouvoir prendre connaissance du rapport de l'ANSSI, afin de pouvoir préparer au mieux leur stratégie de défense.

 

L'audience a été renvoyée au jeudi 1er juin 2023. En attendant, l'ex-député reste en prison. Dans ce dossier, le ministère public n'a pas encore fait sa réquisition.

 

Trois prévenus sont poursuivis dans cette affaire, l'ex-député Désiré Vodonou, l'informaticien sénégalais Sy Sérigne Abdoul Aziz et Sylvestre Attadé, le chef d'agence d'une banque béninoise située à Godomey. Tous les trois ont été placés en détention provisoire depuis le 4 novembre 2022 par le procureur spécial, Mario Mètonou.

 

Les chefs d'accusation retenus contre eux sont l'accès et le maintien illégal dans un système informatique, l'escroquerie et le blanchiment de capitaux. La défense aura donc plus de temps pour étudier le rapport de l'ANSSI avant la prochaine audience qui aura lieu en juin.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Benoît

Que la grâce de dieu veille sur nous.

21-04-23 à 08:27

ADORO ALEXANDRE

Ah bon, c'est très dangereux pour eux. En tout cas, on rend grâce à DIEU pour ces gens de personnes, merci beaucoup c'est parfait on verra bien la suite par la grâce de DIEU. Bonne fête d'aujourd'hui (fête de RAMADAN) à tout les MUSULMANS, à tout moment.🧕🕌🍍🍌🥭🍊🍋🫑🥥🍉🍏🙏

20-04-23 à 11:19

Laisser un commentaire