Publicité

Terrorisme au Bénin : une tentative d'enlèvement et de vols de bétails dans un camp peulh déjoués par l'armée à Matéri

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Bénin ont déjoué une tentative d'enlèvement et de vols de bétails organisés par des terroristes dans la nuit du lundi 03 au mardi 04 avril 2023. Les faits se sont déroulés dans un camp peulh situé à hauteur de Porga, commune de Matéri, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Un berger conduisant des boeufs au Sahel. Image d'illustration

Un berger conduisant des boeufs au Sahel. Image d'illustration

Des terroristes tentent d'enlever des peulhs et leurs bœufs dans un campement à Matéri. Selon des informations obtenues de sources locales, des terroristes ont fait incursion dans un camp peulh ce mardi 04 avril 2023 à la hauteur de Porga dans un village appelé Daga. C'est un hameau situé à hauteur de Porga dans la commune de Matéri.

 

Ces présumés terroristes sont venus enlever vers 02 heures ce mardi 04 avril 2023 les peulhs et volés leurs bétails. “Dans ce village, il y a un camp peul et les terroristes sont venus pour ramasser tous les peulhs ainsi que tous leurs bœufs. Ils ont enlevé les femmes, les enfants et les hommes. L'armée est intervenue à temps”, indiquent les mêmes sources locales.

 

LIRE AUSSI : Bénin : des terroristes donnent un ultimatum de 05 jours aux habitants pour quitter un village de Matéri

 

Selon des sources sécuritaires, les terroristes allaient dans la brousse avec les personnes enlevées et leurs bœufs. Mais, les forces de défense et de sécurité stationnées dans la zone ont été informées de cette situation. Elles sont intervenues et ont réussi à les libérer. “Les terroristes ont pris la clé des champs. Les militaires ont ramené les bêtes et tous ceux qui ont été enlevés au village. Aucune perte en vie humaine n'est à signaler”, a indiqué une autre source sécuritaire.

 

Cette tentative d'enlèvement et de vols de bétails interviennent après la mort de quatre pêcheurs assassinés dimanche 02 avril par des terroristes. Ces pêcheurs allaient contrôler leurs filets quand ils ont été abattus dans une zone située près du fleuve Pendjari. 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Publicité

Commentaires

Mouhamadou Barry

RFI

05-04-23 à 01:10

Laisser un commentaire