Un nouveau rebondissement dans le dossier de détournements de fonds à la Société nationale de production agricole (SONAPRA). La Commission d’instruction de la CRIET a décerné une ordonnance de prise de corps contre l’ex-directeur général de la SONAPRA, Jacob Ichola et cinq autres coaccusés dans le dossier, rapporte La Voix de la justice.
Ces coaccusés concernés sont : Jocelyn Nenehidi, Tabé Bio Seko, El Hadj Moussa Mouhamadou, Aliou Mama Gao et Expédit Guidi. En droit, l’Ordonnance de prise de corps est une disposition obligatoirement insérée dans un arrêt de mise en accusation et en vertu de laquelle l'accusé doit être, s'il ne l'est déjà, mis en état d'arrestation. L’ex-DG de la SONAPRA et ses coaccusés vont donc retourner en prison en attendant leur procès.
LIRE AUSSI : Arnaque au système de marketing Qnet au Bénin : 05 ans de prison requis par la CRIET contre 08 personnes
La nouvelle ordonnance de la Commission d’instruction de la CRIET met fin à la liberté provisoire dont jouissait l’ex-DG de la SONAPRA et ses cinq coaccusés. Dans le cadre de ce dossier, ils avaient été placés sous convocation en avril 2020 après leur incarcération en 2018. À l’origine de leur placement sous mandat de dépôt en 2018 un rapport d’audit du gouvernement béninois sur la gestion des campagnes cotonnières 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016.
Commentaires
Atindehou
L'une n'est au - dessus de la lois.
16-02-23 à 12:56