Publicité

Bénin : le directeur d'une compagnie de transport en garde à vue après la mort de plusieurs personnes dans l'accident de Dassa

Le commissariat de Dassa a placé en garde à vue le directeur général de la compagnie de transport Baobab Express à la suite de l'accident survenu dimanche 29 janvier 2023. L'accident d'un bus de cette compagnie de transport a fait plus d'une vingtaine de morts.

Images d'illustration

Images d'illustration

Garde à vue pour le directeur général de Baobab Express. Selon des informations rapportées par plusieurs médias béninois, le patron de cette compagnie de transport a été placé en garde par le commissariat de Dassa à la suite de l'accident survenu dimanche 29 janvier 2023.

 

Plus d'une vingtaine de personnes sont décédées dans la collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion. Cet accident a créé l’émoi chez les Béninois.  En cette circonstance douloureuse, le gouvernement béninois avait exprimé sa compassion à l'endroit de toute la nation et présente ses vives condoléances à toutes les familles éplorées.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : un chef village tué dans l’attaque d’une école à Banikoara

 

Une enquête avait été également ouverte pour élucider les circonstances du drame survenu dimanche 29  janvier 2023. Le Ministre des Infrastructures et des Transports et le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité se sont portés sur les lieux du drame pour les constats d'usage.

Dans la même catégorie
Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Publicité

Commentaires

Philippe

Vraiment Triste. Mais nos secouristes étaient où dans les minutes qui ont suivi le drame? Dassa étant une grande ville du Bénin, l'arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux à temps pouvait servir à sauver plus de vies ; je suppose. Que s'est-il passé alors sur ce volet?

01-02-23 à 10:14

Sègni

Et le gouvernent ne peut même pas déclarer une seule journée de deuil national en leur mémoire .... en dehors des soins et mesures fortes, il serait bien de leur faire mémoire

01-02-23 à 02:15

David

C'est vraiment terrible 😔😔

01-02-23 à 01:51

Makponsè Charles

Mon cœur est tellement triste , que la terre vous soir légère

01-02-23 à 01:44

Laisser un commentaire